Netflix et compagnie utilisés par près de la moitié des Canadiens


Fanny Bourel - 01/02/2016

La télévision en ligne de type Netflix, l’écoute en rafale et la technologie prêt-à-porter sont les trois principales tendances en matière de médias et de technologies identifiées dans le plus récent rapport de l’Observateur des technologies médias (OTM).Observateur des technologies médias, OTM

Selon cet organe de recherche de CBC/Radio Canada, les services de « programmation par contournement » ont pris leur essor puisque Netflix, Shomi ou Club Illico seraient utilisés par 45 % des téléspectateurs, soit 32 % de plus que l’an dernier. Le taux grimpe même à 48 % chez les anglophones alors qu’il n’était que de 21 % en 2012. Chez les francophones, Netflix aurait séduit 19 % des adultes, contre 10 % en 2012, et 7 % d’entre eux auraient recours à Club Illico.

L’écoute en rafale de la télévision serait également de plus en plus populaire avec 55 % des Canadiens qui s’y adonneraient. Un chiffre en hausse de cinq points par rapport à 2013.

La technologie de type « prêt-à-porter » fait son entrée mais reste émergente car seulement 10 % des Canadiens auraient adopté les bracelets traqueurs d’activité ou encore les montres connectées. Un peu plus de la moitié de ces utilisateurs possèderait un produit de la marque Fitbit. Les montres et bracelets connectés de Garmin, l’Apple Watch et la montre Peeble arriveraient après.

Lire aussi:

Contenu vidéo illimité : Vidéotron concurrencera Netflix

Contenu télé : Entente entre Netflix et Radio-Canada

Réunions enregistrées avec montres et lunettes intelligentes




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,