L’acquisition de Fitbit par Google soulève des inquiétudes


Fanny Bourel - 14/11/2019

Google est en processus d’acquisition de l’entreprise d’accessoires connectés Fitbit. Toutefois, cette transaction suscite des craintes au sujet de la potentielle utilisation, par Google, des données des porteurs de bracelets à des fins de ciblage publicitaire.

Lors de l’annonce du rachat de Fitbit par Google le 1er novembre dernier, les deux entreprises ont affirmé que les données personnelles et de santé collectées par les appareils Fitbit ne serviront pas à l’activité publicitaire du géant californien.

Elles ont ajouté que la transparence sera de mise en matière de collecte des données.

Toutefois, le sénateur démocrate Mark Warner, un ancien entrepreneur en technologie devenu la voix du congrès américain au sujet des questions technologiques, se montre sceptique.

« Le rachat de Fitbit exige d’être scruté avec une très grande attention », a-t-il déclaré, mercredi, au média américain CNBC.

« Le bilan des grandes plateformes en matière de protection des données et de transparence vis-à-vis des consommateurs n’est pas très bon », a-t-il ajouté.

Google s’apprête à débourser plus de deux milliards de dollars pour mettre la fin sur Fitbit, une entreprise qui a vu le jour en 2007.




Tags: , , , , ,