L’acquisition de Fitbit par Google soulève des inquiétudes

Google est en processus d’acquisition de l’entreprise d’accessoires connectés Fitbit. Toutefois, cette transaction suscite des craintes au sujet de la potentielle utilisation, par Google, des données des porteurs de bracelets à des fins de ciblage publicitaire.

Lors de l’annonce du rachat de Fitbit par Google le 1er novembre dernier, les deux entreprises ont affirmé que les données personnelles et de santé collectées par les appareils Fitbit ne serviront pas à l’activité publicitaire du géant californien.

Elles ont ajouté que la transparence sera de mise en matière de collecte des données.

Toutefois, le sénateur démocrate Mark Warner, un ancien entrepreneur en technologie devenu la voix du congrès américain au sujet des questions technologiques, se montre sceptique.

« Le rachat de Fitbit exige d’être scruté avec une très grande attention », a-t-il déclaré, mercredi, au média américain CNBC.

« Le bilan des grandes plateformes en matière de protection des données et de transparence vis-à-vis des consommateurs n’est pas très bon », a-t-il ajouté.

Google s’apprête à débourser plus de deux milliards de dollars pour mettre la fin sur Fitbit, une entreprise qui a vu le jour en 2007.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des règles YARA publiées pour détecter l’utilisation de Cobalt Strike par les cybercriminels

Les équipes de sécurité informatique se dotent d'une nouvelle arme pour détecter l'un des outils les plus populaires utilisés par les cybercriminels pour distribuer des logiciels malveillants : les versions piratées du cadre d'attaque Cobalt Strike.

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

Balado Hashtag Tendances, 24 novembre 2022 — Nouveautés Google, difficultés d’Alexa, Tumblr utilise ActivityPub et la diplomatie de l’AI.

Cette semaine : De nouvelles fonctionnalités pour Google, les difficultés d’Alexa, Tumblr utilise désormais le protocole ActivityPub et la diplomatie dans l’intelligence artificielle.

Dell Technologies étend ses capacités de protection des données multi nuage

La texane Dell Technologies annonce aujourd’hui des ajouts à Dell PowerProtect Data Manager, son logiciel de protection des données d'entreprise, ainsi qu'un nouveau composant dans ses services de stockage de données APEX, qui visent à aider à protéger les organisations contre la menace croissante des cyberattaques, à simplifier les opérations informatiques et soutenir les principes de vérification systématique (Zero Trust).