L’acquisition de Fitbit par Google soulève des inquiétudes

Google est en processus d’acquisition de l’entreprise d’accessoires connectés Fitbit. Toutefois, cette transaction suscite des craintes au sujet de la potentielle utilisation, par Google, des données des porteurs de bracelets à des fins de ciblage publicitaire.

Lors de l’annonce du rachat de Fitbit par Google le 1er novembre dernier, les deux entreprises ont affirmé que les données personnelles et de santé collectées par les appareils Fitbit ne serviront pas à l’activité publicitaire du géant californien.

Elles ont ajouté que la transparence sera de mise en matière de collecte des données.

Toutefois, le sénateur démocrate Mark Warner, un ancien entrepreneur en technologie devenu la voix du congrès américain au sujet des questions technologiques, se montre sceptique.

« Le rachat de Fitbit exige d’être scruté avec une très grande attention », a-t-il déclaré, mercredi, au média américain CNBC.

« Le bilan des grandes plateformes en matière de protection des données et de transparence vis-à-vis des consommateurs n’est pas très bon », a-t-il ajouté.

Google s’apprête à débourser plus de deux milliards de dollars pour mettre la fin sur Fitbit, une entreprise qui a vu le jour en 2007.

Articles connexes

Un duo montréalais lance une plateforme gratuite de formation en cybersécurité.

Deux amis d'enfance, tous deux entrepreneurs basés à Montréal,...

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Les entreprises canadiennes de taille moyenne paient en moyenne 1,13 million de dollars aux gangs de rançongiciels

Le paiement moyen de rançongiciel effectué par les entreprises canadiennes de taille moyenne s'élevait cette année à un peu plus d'un million de dollars, selon une nouvelle enquête.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.