L’acquisition de Fitbit par Google soulève des inquiétudes

Google est en processus d’acquisition de l’entreprise d’accessoires connectés Fitbit. Toutefois, cette transaction suscite des craintes au sujet de la potentielle utilisation, par Google, des données des porteurs de bracelets à des fins de ciblage publicitaire.

Lors de l’annonce du rachat de Fitbit par Google le 1er novembre dernier, les deux entreprises ont affirmé que les données personnelles et de santé collectées par les appareils Fitbit ne serviront pas à l’activité publicitaire du géant californien.

Elles ont ajouté que la transparence sera de mise en matière de collecte des données.

Toutefois, le sénateur démocrate Mark Warner, un ancien entrepreneur en technologie devenu la voix du congrès américain au sujet des questions technologiques, se montre sceptique.

« Le rachat de Fitbit exige d’être scruté avec une très grande attention », a-t-il déclaré, mercredi, au média américain CNBC.

« Le bilan des grandes plateformes en matière de protection des données et de transparence vis-à-vis des consommateurs n’est pas très bon », a-t-il ajouté.

Google s’apprête à débourser plus de deux milliards de dollars pour mettre la fin sur Fitbit, une entreprise qui a vu le jour en 2007.

Articles connexes

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Le projet de loi C-18 pourrait voir Google et Meta verser 4 % de leurs revenus de recherche canadiens au secteur de l’information

Pour la première fois, le gouvernement a présenté un projet de règlement visant à établir des critères précis pour la mise en œuvre du projet de loi C-18, jusqu'à présent entaché d'incertitudes.

Google ajoute des outils de développement durable basés sur l’IA à Google Maps Platform

Google équipe les développeurs de trois API d'environnement pour la plateforme Google Maps afin de les aider à créer de nouveaux outils de développement durable.

Corrigez ces vulnérabilités dans des produits VMware et Cisco

Les administrateurs de VMware et de certains appareils de Cisco Systems sont prévenus d'installer des correctifs dès que possible pour corriger des vulnérabilités graves.

OpenText et Google Cloud collaborent sur de nouvelles offres d’IA

OpenText a annoncé un partenariat élargi avec Google Cloud, quelques semaines seulement après avoir dévoilé opentext.ai, sa vision et sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.