Contenu télé : Entente entre Netflix et Radio-Canada

Netflix offrira dans son service en ligne des séries télé en français de la Société Radio-Canada. Il pourrait s’agir d’une des premières offres de contenu en français dans ce service en ligne. 

Netflix, un fournisseur américain de contenu télévisuel et cinématographique en ligne, en continu, à la demande et par abonnement, ajoutera à son offre au cours des prochaines semaines des séries télévisuelles francophones de la Société Radio-Canada. Les deux parties ont établi une entente pluriannuelle à cet effet.

La première série télévisée de la Société Radio-Canada qui est rendue disponible dès maintenant dans Netflix est la comédie Les Parent. Au cours des prochaines semaines, d’autres séries comme La galèreLes Invincibles et Amour, haine et propagande seront ajoutées au service du fournisseur en ligne américain.

Un porte-parole du service des communications de la Société Radio-Canada a indiqué que certains contenus du télédiffuseur public seront disponibles dans Netflix de 18 à 24 mois après la première fenêtre de télédiffusion, soit la diffusion en direct à la télévision. La deuxième fenêtre de télédiffusion est constituée du portail Web de diffusion en continu TOU.TV dans Internet et des services de vidéo à la demande des télédistributeurs.

« Radio-Canada est fière de cette entente avec Netflix qui reflète notre engagement d’offrir nos contenus originaux au public d’ici où, quand et comment il désire y accéder » a indiqué Jean Mongeau, le directeur général du Groupe Revenus de Radio-Canada, dans un communiqué. « Radio-Canada se réjouit d’avoir la possibilité d’explorer de nouveaux modèles d’affaires comme celui proposé par Netflix. »

Premiers contenus francophones?

Les séries de la Société Radio-Canada pourraient constituer les premiers contenus à trame sonore en français à être offerts dans le service Netflix au Canada. Une exploration sommaire du contenu offert par le service en ligne n’a pas permis d’identifier aisément du contenu en français.

Une demande d’information à propos de la disponibilité du contenu francophone a été transmise à l’entreprise américaine, dont le siège social est situé en Californie. Au moment de mettre cet article en ligne, l’entreprise n’avait pas répondu encore à la demande.

Le service en ligne Netflix est offert au Canada depuis septembre 2010.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 20 octobre 2022 — Netflix avec pubs, une botte robotisée, DuckDuckGo pour MacOS et la main-d’oeuvre d’Amazon

Cette semaine : Des pubs sur Netflix dès le 3 novembre, une botte robotisée pour marcher plus vite, le navigateur DuckDuckGo pour MacOS et le roulement de personnel coûte cher à Amazon.

Les fournisseurs de services de télévision demandent au CRTC d’augmenter le prix du service de base

Plusieurs grands fournisseurs de services de télévision ont demandé à augmenter le prix de leur forfait télé de base.

Balado Hashtag Tendances, 8 septembre 2022 — Informatique quantique, nouveau casque VR, nouveau service Netflix et fuite de données de TikTok

Balado Hashtag Tendances, 8 septembre 2022 — Cette semaine : Une sortie contre l’informatique quantique, un nouveau casque de réalité virtuelle pour Meta, un nouveau service à rabais pour Netflix et une prétendue fuite de données de TikTok.

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Arnaque sur Google, Microsoft AirSim, les chiffres de Netflix et poursuites contre Uber

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Une micro-arnaque sur Google, le projet AirSim de Microsoft, des résultats meilleurs que prévus pour Netflix et des poursuites contre Uber.

Balado Hashtag Tendances, 28 avril 2022 — Elon Musk acquiert Twitter, Tesla roule sur l’or ; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Musk acquiert Twitter, Tesla roule...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.