Métro de Montréal : 50 % du réseau branché


Fanny Bourel - 17/07/2017

La moitié du réseau de métro montréalais est désormais connectée au réseau de téléphonie mobile.Logo du métro de Montréal

Les usagers du métro peuvent téléphoner et accéder à Internet entre les stations Côte-Vertu et Mont-Royal sur la ligne orange, de Beaudry à Lionel-Groulx sur la ligne verte, ainsi que de Snowdon à Acadie sur la ligne bleue. Sur les 68 stations que compte le réseau de métro, il en reste 34 à connecter.

D’ici la fin de l’année, la Société de transport de Montréal prévoit se concentrer sur les stations de la ligne orange qui sont situées au nord de la station Mont-Royal, de même que terminer le tronçon de la ligne bleue menant à Jean-Talon.

En 2018, l’accès au réseau mobile sera également possible jusqu’aux stations de la ligne orange situées après le marché Jean-Talon.

La Société de transport de Montréal collabore avec Bell, Rogers, Telus et Vidéotron, qui ont contribué à parts égales à l’investissement de 50 millions de dollars que nécessite le projet. Ce dernier a démarré en 2014 et devrait s’achever en 2020. En tout, le réseau de métro de Montréal fait 71 kilomètres.

Lire aussi :

Système radio Tetra pour le métro de Montréal

Réseau sans fil sur la ligne verte du métro de Montréal

Déploiement d’un réseau mobile dans le métro de Montréal




Tags: , , , , , , , , ,