Réseau sans fil sur la ligne verte du métro de Montréal


Dominique Lemoine - 28/11/2014

La Société des transports de Montréal (STM) met en service un réseau de connectivité mobile sur un tronçon du métro de Montréal.Logo du métro de Montréal

La Société des transports de Montréal (STM) affirme que des stations du métro de Montréal seront désormais agrémentées d’une connectivité mobile qui sera fournie par Bell, Rogers, TELUS et Vidéotron.

La STM précise que la portion de la ligne verte au centre-ville qui est comprise entre les stations Guy-Concordia et Saint-Laurent est désormais équipée de technologies mobiles 3G, 4G et 4G LTE (LTE pour long term evolution en anglais).

Les utilisateurs de ce segment du métro de Montréal peuvent ainsi désormais, dans les voitures de métro, les tunnels et les stations, naviguer sur Internet, visionner des vidéos, écouter de la musique en direct, ainsi qu’effectuer et recevoir des appels.

La STM explique que le déploiement du réseau sans fil est divisé en cinq phases qui devraient être complétées dans cinq à sept ans grâce à un investissement de cinquante millions de dollars qui est assumé à parts égales par les quatre fournisseurs de télécommunications.

« Au cours des deux prochaines années, les fournisseurs poursuivront le déploiement du réseau sans fil dans les stations les plus achalandées des lignes verte et orange, notamment entre Beaudry et Guy-Concordia pour la ligne verte et entre Mont-Royal et Namur pour la ligne orange. Berri-UQAM, la plus importante station du métro de Montréal, sera mise en service d’ici la fin de 2014 », soutient la STM.

Lire aussi :

Déploiement d’un réseau mobile dans le métro de Montréal

 




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+