Luxury Retreats rachetée par Airbnb?


Fanny Bourel - 13/02/2017

Airbnb serait sur le point d’acquérir l’entreprise montréalaise Luxury Retreats, qui se spécialise en hébergement haut de gamme.Airbnb, Luxury Retreats

La transaction, estimée à environ 200 millions de dollars, permettrait à Airbnb de se développer dans le segment des locations de vacances de luxe. Créée en 1999, Luxury Retreats louerait environ 4000 villas et appartements de luxe à travers le monde, certaines étant la propriété de célébrités comme Francis Ford Coppola.

Selon Bloomberg, Airbnb ne souhaiterait pas tant mettre la main sur les listes de luxueuses maisons proposées par Luxury Retreats, mais plutôt sur la technologie qu’elle a développée pour gérer les services de conciergerie attachés à ces propriétés. En effet, l’entreprise aurait su mettre en place un système permettant de fournir à cette clientèle exigeante des chefs privés, des barmans ou des masseuses.

Luxury Retreats a été fondée par le montréalais Joe Poulin. À l’âge de 17 ans, alors qu’il possédait déjà une entreprise de création de sites internet, un client lui avait demandé de développer un site pour louer sa maison de vacances à la Barbade. Deux ans plus tard, il lance CaribbeanWay, un site internet pour mettre en contact les propriétaires de villas de luxe avec les voyageurs. L’entreprise a pris le nom de Luxury Retreats en 2002.

Lire aussi :

Lancement d’une application pour louer un stationnement privé

Capital de risque : iNovia et SoftTech financent Poka

Luxury Retreats obtient un financement de 5M$




Tags: , , , , , , , , ,