Logiciel libre et gestion documentaire : DocuLibre devient Constellio


Dominique Lemoine - 10/03/2015

DocuLibre se donne le nouveau nom de marque Constellio pour simplifier son identité et ses exportations internationales.Constellio

Le développeur de solutions en logiciel libre, auparavant connu sous le nom DocuLibre et basé à Québec, affirme que ce choix coïncide avec l’arrivée imminente de sa plateforme unificatrice de technologies de l’information et de gestion de l’information d’une entreprise.

Constellio précise que cette nouvelle identité sera dorénavant utilisée pour l’ensemble de ses activités commerciales. De plus, Constellio explique avoir reçu un financement de la Banque de développement du Canada (BDC Capital), qu’elle prévoit utiliser pour exporter son produit à l’échelle internationale.

Constellio rappelle avoir débuté ses activités en 2006, sous l’appellation DocuLibre, en tant qu’entreprise de services dans les domaines de la gestion de l’information et de l’édition de deux logiciels libres : IntelliGID et Constellio.

IntelliGID est un logiciel libre de gestion intégrée des documents papier et électroniques. De son côté, Constellio est un moteur de recherche pour entreprises qui doit leur permettre de retrouver des informations qui sont éparpillées dans toutes les applications de leur organisation.

Depuis 2014, soutient Constellio, la version unificatrice de ces solutions comprend des modules complémentaires qui concernent de veille stratégique, la gestion d’actifs numériques et de cas, ainsi que la collaboration.

Lire aussi :

Logiciel libre et geston documentaire : Alliance commerciale entre deux entreprises

Logiciel libre – Trois questions, trois visions

Libéo acquiert Infoglobe




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+