L’infonuagique tire les revenus de Microsoft vers le haut


Fanny Bourel - 30/01/2017

Microsoft a enregistré une augmentation de 2 % de ses revenus au second trimestre de son année fiscale 2017.Logo de Microsoft

Selon des chiffres publiés la semaine dernière, les revenus de Microsoft auraient atteint 26,1 milliards de dollars américains pour la période allant d’octobre à décembre 2016.

L’unité d’intelligence infonuagique aurait généré presque sept milliards de dollars, en hausse de 8 %. Les revenus provenant de la plateforme infonuagique Azure auraient presque doublé en un an. « Pour le dixième trimestre consécutif, Azure Premium a vu ses revenus croître à trois chiffres et plus de trois clients Azure sur quatre utilisent les services premium », a déclaré le PDG, Satya Nadella, lors de la conférence d’annonce des résultats financiers.

À ce rythme, l’infonuagique devrait rapporter 14 milliards de dollars cette année à Microsoft. « Nous sommes en voie d’atteindre notre objectif de 20 milliards de dollars pour l’année fiscale 2018 », a ajouté Nadella.

Pour y parvenir, Microsoft compte, entre autres, sur l’intelligence artificielle. « L’accélération des avancées en IA sur nos plateformes et nos services vont fournir de nouvelles opportunités de croissance pour Microsoft Cloud », a indiqué Nadella, par communiqué. Il a d’ailleurs rappelé la récente acquisition par Microsoft de la jeune pousse Maluuba, qui est spécialisée en IA et dont le laboratoire de recherche est situé à Montréal.

Lire aussi :

IA : Microsoft met la main sur Maluuba

IA : Microsoft prévoit doubler la taille de Maluuba




Tags: , , , , , , , ,