IA : Microsoft prévoit doubler la taille de Maluuba

Ce projet serait inclus dans des investissements de Microsoft dans la communauté d’intelligence artificielle (IA) de Montréal.Maluuba, Microsoft, IA, intelligence artificielle

Rappelons que le géant de l’informatique Microsoft a récemment acquis Maluuba, une entreprise et un laboratoire de recherche et développement en intelligence artificielle, apprentissage profond et « machines intelligentes » qui est basé à Montréal.

Microsoft prévoirait « augmenter sa présence dans l’écosystème de l’IA à Montréal en doublant la taille d’ici deux ans de l’entreprise » de R-D qu’elle vient tout juste d’acquérir.

De plus, Microsoft prévoirait aussi fournir sur une période de cinq ans « des subventions pour la recherche en IA de six millions de dollars canadiens à l’Université de Montréal et d’un million de dollars canadiens à l’Université McGill », de même que créer des occasions de collaboration avec des professeurs et des étudiants.

Le tout ferait partie pour Microsoft d’une « stratégie qui vise à rendre l’IA plus accessible pour les consommateurs, les entreprises et les développeurs », de même qu’à faire « progresser des travaux de Microsoft afin de mettre au point des applications de lecture et d’écriture automatique ».

Lire aussi :

IA : Microsoft met la main sur Maluuba

Microsoft investit dans Element AI

Lancement d’Element AI, un incubateur en intelligence artificielle

Google investit dans l’IA à Montréal

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

CGI investira 1 milliard de dollars en intelligence artificielle

Au cours des trois prochaines années, CGI prévoit des investissements d'un milliard de dollars pour soutenir la poursuite de l'expansion de ses services et solutions en intelligence artificielle (IA).

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

Soutenus par la Stratégie quantique nationale, NGen et DIGITAL s’associent pour investir 30 M$ dans des projets quantiques

Les pôles d'innovation mondiaux NGen et DIGITAL ont annoncé cette semaine qu'ils s'étaient associée pour investir 30 millions de dollars canadiens dans des projets visant à stimuler la commercialisation des technologies quantiques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.