Lancement de l’application Mix on Pix par Pixtolab

Le studio montréalais Pixtolab a conçu l’application Mix on Pix, disponible pour iPhone et iPad. Cette application photo permettrait de combiner des photos, des textes et des dessins grâce à des outils d’annotation, de typographie, de filigranes et de graphisme.Apple_NouveliPad

« Mix on Pix a été créé pour être aux intersections de la photographie, typographie, créativité, productivité et mobilité », a déclaré, dans un communiqué, François Robert, président de Pixtolab.

Avec cette application, Pixtolab souhaite s’adresser à tous ceux voulant éditer des photos, du photographe professionnel à l’utilisateur de réseaux sociaux.

Disponible en français et en anglais, Mix on Pix offrirait la possibilité de travailler sur plusieurs projets en même temps et d’ajouter aux photos des textes en 477 polices mais aussi de l’écriture manuscrite, des dates, des flèches ainsi que des formes.

« Fournir toute cette puissance tout en gardant la facilité d’utilisation a été le plus grand défi », a précisé François Robert.

Mix on Pix vient s’ajouter à A+ Signature, l’application d’annotation de photos déjà développée par Pixtolab. Cette dernière aurait été téléchargée plus d’un million de fois.

En plus de créer des applications, Pixtolab propose aussi des services de consultation en développement de logiciels et en refonte d’architecture.

Lire aussi :

Amalgram, une application québécoise de mise en commun de photos

Applications mobiles : croissance du modèle semi-payant

Hausse de la dépendance aux applications mobiles, selon Apigee

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Les utilisateurs d’Apple sont avisés par des chercheurs de l’Université de Toronto de mettre à jour leurs appareils en raison d’un logiciel espion

La semaine dernière, le Citizen Lab de l'Université de Toronto a découvert une vulnérabilité « activement exploitée » dans les appareils iPhone pour diffuser le logiciel espion mercenaire Pegasus du gang NSO, sans aucune interaction de la victime.

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

Hausse de la prise en ligne de rendez-vous par les aînés

Prendre en ligne un rendez-vous médical avec un professionnel fait désormais partie des habiletés technologiques de 54 % des aînés du Québec, selon une enquête de l’Académie de la transformation numérique de l’Université Laval.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.