Applications mobiles : croissance du modèle semi-payant

Les revenus annuels qui sont générés par des applications conçues pour des téléphones intelligents et des tablettes numériques pourraient atteindre 99 milliards de dollars d’ici 2019.Un téléphone-tablette

La firme de recherche et d’analyse Juniper Research estime, dans ses prévisions et tendances 2015-2019 en matière d’applications mobiles et de boutiques en ligne d’applications mobiles, que les jeux continueront d’accaparer la plus imposante part des revenus, mais que les plus fortes croissances proviendront des applications dites de « mode de vie », telles que les applications de rencontre et d’aide à la navigation, ainsi que des livres numériques.

Également, parmi les tendances identifiées par Juniper Research, à peine 1 % des applications exigeraient désormais un paiement au moment du téléchargement, auquel serait préféré le modèle semi-payant.

Par contre, les fournisseurs d’applications mobiles d’aide à la navigation iraient à l’encontre de cette tendance, en optant pour le modèle de paiement par téléchargement, bien que des frais soient exigés pour des services avancés.

De plus, l’entreprise Internet chinoise Baidu serait devenue la deuxième plus importante vitrine virtuelle d’applications mobiles derrière Google.

De leur côté, les opérateurs de réseaux de télécommunications auraient abandonné ce segment de la distribution de contenu à Google et Apple, après avoir constaté que les téléchargements d’applications mobiles à partir de leur boutique en ligne n’atteignaient plus que des niveaux marginaux.

Lire aussi :

Marketing : les applications mobiles gagnent du terrain

Sécurité : 75 % des applications mobiles sont risquées

Hausse de la dépendance aux applications mobiles, selon Apigee

Articles connexes

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

La confiance des petites entreprises canadiennes à son plus bas depuis avril 2020

La confiance des petites entreprises canadiennes est tombée à son plus bas niveau depuis le début de la pandémie en avril 2020, selon le dernier Baromètre des affaires publié par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). L'indice de confiance des petites entreprises sur 12 mois a chuté de 1,5 point à 47,2 en octobre, mesuré sur une échelle comprise entre 0 et 100. Ce chiffre constitue le troisième chiffre le plus bas depuis près de 15 ans.

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.