Laboratoire d’IA pour Stradigi


Fanny Bourel - 02/10/2017

L’entreprise montréalaise de développement de logiciels, d’applis et de plateformes Stradigi a ouvert un centre de recherche appliquée.Stradigi

Baptisé Stradigi Labs, ce centre est responsable de développer des outils qui intègrent de l’intelligence artificielle (IA) et qui sont destinés à être utilisés par les secteurs de la santé, des sports et des plateformes sociales. Ce centre de recherche est dirigé par Carolina Bessega, une astrophysicienne qui se spécialise notamment en apprentissage-machine, en traitement du langage naturel et en données augmentées.

Une fois les outils logiciels mis au point par le laboratoire d’IA, il est prévu qu’ils soient incubés au sein de la division Ventures de Stradigi, qui dispose de capital et d’un réseau de partenaires, avant d’être transformés en entreprises autonomes ou d’être offerts sous forme de licence à d’autres entreprises. Pour le moment, deux produits intégrant de l’IA y ont déjà vu le jour. Propulse Analytics propose aux détaillants une compréhension des décisions d’achats et des besoins des clients. L’autre produit, qui sera bientôt dévoilé, est une application de messagerie dont l’objectif serait d’aider à prévenir l’intimidation.

Avec la création de Stradigi Labs, Stradigi prévoit embaucher une trentaine de personnes au cours des 18 prochains mois, qui viendront rejoindre l’équipe actuellement composée de 50 employés.

Lire aussi :

Samsung crée un labo d’IA à Montréal

Intelligence artificielle : laboratoire Facebook à Montréal

Google investit dans l’IA à Montréal




Tags: , , , , , , , ,