Innovation TI en assurances: V-Neo investit 5 millions


Fanny Bourel - 07/12/2015

V-Neo investirait cinq millions de dollars sur trois ans pour créer un Centre d’innovation et de performance TI dédié au secteur des assurances.V-Neo

Cette entreprise de Québec, basée aussi à Toronto et à Bruxelles, se spécialise dans les services-conseils en TI dans le domaine de l’assurance de dommages et de personnes.

Le centre, dont le siège serait installé à Québec, devrait accueillir une équipe multidisciplinaire afin de réaliser des projets de transformation technologique, mais également organisationnelle, à destination du marché local, national et international.

« Le marché de l’assurance vit une période de changements et de transformation de ses modèles d’affaires. Pour faire face à ces défis, les assureurs doivent prendre un virage numérique orienté client et remplacer des systèmes informatiques désuets par des suites progicielles plus modernes », a expliqué, dans un communiqué, Alain Lamothe, président de V-Neo.

La fondation de ce centre devrait s’accompagner de la création d’une centaine d’emplois à Québec mais aussi à l’étranger.

Afin de renforcer son expertise, V-Neo négocierait présentement une entente avec un fournisseur de solution progicielle pour le secteur de l’assurance de personnes. Ce serait son deuxième partenariat, le premier ayant été noué l’an dernier avec Guidewire, un éditeur californien de logiciels pour assureurs.

Lire aussi:

Assurance auto télématique : des Canadiens réticents

Télématique : partenariat en assurance basée sur l’utilisation pour CGI

CGI dans l’assurance et les retraites en Suède




Tags: , , , , , , , , , , ,