Innovation TI en assurances: V-Neo investit 5 millions

V-Neo investirait cinq millions de dollars sur trois ans pour créer un Centre d’innovation et de performance TI dédié au secteur des assurances.V-Neo

Cette entreprise de Québec, basée aussi à Toronto et à Bruxelles, se spécialise dans les services-conseils en TI dans le domaine de l’assurance de dommages et de personnes.

Le centre, dont le siège serait installé à Québec, devrait accueillir une équipe multidisciplinaire afin de réaliser des projets de transformation technologique, mais également organisationnelle, à destination du marché local, national et international.

« Le marché de l’assurance vit une période de changements et de transformation de ses modèles d’affaires. Pour faire face à ces défis, les assureurs doivent prendre un virage numérique orienté client et remplacer des systèmes informatiques désuets par des suites progicielles plus modernes », a expliqué, dans un communiqué, Alain Lamothe, président de V-Neo.

La fondation de ce centre devrait s’accompagner de la création d’une centaine d’emplois à Québec mais aussi à l’étranger.

Afin de renforcer son expertise, V-Neo négocierait présentement une entente avec un fournisseur de solution progicielle pour le secteur de l’assurance de personnes. Ce serait son deuxième partenariat, le premier ayant été noué l’an dernier avec Guidewire, un éditeur californien de logiciels pour assureurs.

Lire aussi:

Assurance auto télématique : des Canadiens réticents

Télématique : partenariat en assurance basée sur l’utilisation pour CGI

CGI dans l’assurance et les retraites en Suède

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

CGI investira 1 milliard de dollars en intelligence artificielle

Au cours des trois prochaines années, CGI prévoit des investissements d'un milliard de dollars pour soutenir la poursuite de l'expansion de ses services et solutions en intelligence artificielle (IA).

Soutenus par la Stratégie quantique nationale, NGen et DIGITAL s’associent pour investir 30 M$ dans des projets quantiques

Les pôles d'innovation mondiaux NGen et DIGITAL ont annoncé cette semaine qu'ils s'étaient associée pour investir 30 millions de dollars canadiens dans des projets visant à stimuler la commercialisation des technologies quantiques.

GSoft devient Workleap dans la foulée d’un investissement de 125 millions de dollars de la CDPQ

GSoft, une entreprise montréalaise qui offre des logiciels destinés au domaine des ressources humaines, annonce un repositionnement de sa marque et devient Workleap. Selon la société, le changement reflète davantage ce que l'entreprise est devenue après plus de 17 ans d'opération, et sert à appuyer sa stratégie de croissance ambitieuse de « devenir une plateforme de premier plan dans l'univers de l'expérience employé ».

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.