IdO : Partenariat entre CaSA et mnubo


Fanny Bourel - 28/04/2016

Deux entreprises montréalaises unissent leurs forces pour mieux tirer partie des données recueillies par des appareils intelligents. CaSa internet des objets

CaSA, spécialisée en objets connectés de gestion de l’énergie, et mnubo, qui se consacre aux données analytiques appliquées à l’Internet des objets (IdO) veulent offrir des solutions d’analyse de données énergétiques en temps réel.

La plate-forme IdO d’analyse de données, développée par mnubo, est désormais intégrée aux appareils connectés et aux applications de CaSA afin de permettre une optimisation de la consommation énergétique. L’objectif est d’aider les particuliers à réduire leur facture d’électricité mais aussi les fournisseurs à mieux gérer la demande en électricité en période de pointe et ainsi éviter l’achat d’énergie à prix élevé.

« Les thermostats Caleo de CaSA et les contrôleurs de chauffe-eau sont des produits (….) qui génèrent une quantité impressionnante de données », a expliqué, par communiqué, Frédéric Bastien, directeur général de mnubo.

Le thermostat Caleo serait capable de contrôler une plinthe électrique via un réseau Wi-Fi. CaSA travaille également à développer d’autres produits notamment pour la gestion à distance des piscines, des spas et des véhicules électriques.

Quant à la plate-forme SmartObjects de mnubo, cette solution SaaS est destinée aux fabricants de produits connectés, qu’ils soient grand public ou non.

Lire aussi :

Partenariat entre OVH et Sigfox en Internet des objets

Du financement en Internet des objets industriels

Commencer petit pour atteindre des gros succès avec l’Internet des objets




Tags: , , , , , , , ,