IA : nouvelles applications pour le système Watson d’IBM


Fanny Bourel - 01/11/2016

Ces derniers jours, IBM a annoncé plusieurs partenariats concernant Watson, sa technologie d’apprentissage machine.Logo d'IBM

Les applications mobiles pour iPhone et iPad intégrées à l’offre MobileFirst, développée par IBM avec Apple à l’intention des entreprises, sont désormais enrichies des capacités cognitives de Watson. Ainsi, elles aideraient les employés à être plus productifs et performants en leur apportant des données leur permettant de prendre de meilleures décisions. Par exemple, l’application Passenger+ pourra indiquer au personnel naviguant des compagnies aériennes les préférences des passagers et donc les aider à fournir un service plus personnalisé.

La semaine dernière, IBM s’est alliée avec General Motors pour équiper les véhicules du constructeur américain de Watson. L’objectif est de mettre ce système d’intelligence artificielle au profit de la personnalisation de l’expérience de conduite. D’ici la fin de l’année prochaine, les nouveaux propriétaires d’une voiture GM devraient pouvoir bénéficier de Watson,  notamment pour éviter les embouteillages. La système apprenant de leurs comportements, ils recevront aussi des offres commerciales ciblées selon leurs habitudes et leurs déplacements observés par Watson.

IBM a également conclu une entente avec la compagnie biopharmaceutique Celgene pour développer, grâce à Watson, une plateforme capable d’évaluer la sécurité des médicaments avant et après leur arrivée sur le marché. L’idée est d’identifier plus précocement les effets secondaires et la toxicité des médicaments.

IBM collabore désormais aussi avec l’entreprise médiatique Condé Nast. Le but est d’analyser les données issues des médias sociaux d’influenceurs pour repérer les influenceurs pouvant le plus amplifier les campagnes de publicité des marques clientes de Condé Nast.

Lire aussi :

Google, Facebook, Amazon, Microsoft et IBM s’allient pour une IA responsable

Nuage informatique : Bell et IBM s’associent

IBM ouvre un centre d’infonuagique hybride à Drummondville




Tags: , , , , , , , , , , , ,