Hausse des ventes mondiales de téléphones connectés


Fanny Bourel - 30/08/2016

Selon les chiffres de l’institut Gartner, les ventes de téléphones connectés ont augmenté de 4,3% dans le monde au deuxième trimestre 2016, comparé à un an auparavant.Logo de Gartner

Parmi les cinq plus gros vendeurs, le fabricant chinois Oppo enregistre la plus forte croissance avec un taux de 129%.

Samsung continue d’occuper la tête du classement devant Apple, dont les ventes sont en baisse sur les trois derniers trimestres. La firme de Cupertino a vendu 7,7% de téléphones en moins et voit sa part de marché chuter de 14,6% à 12,9%. La part de marché de Samsung est passée de 21,8% à 22,3%. Le sud-coréen a bénéficié des bonnes ventes de ses appareils Galaxy A et Galaxy J.

« La demande pour les téléphones connectés premium a ralenti au second trimestre 2016 car les consommateurs attendent le lancement de nouveautés prévues pour la seconde partie de l’année », a indiqué, dans un communiqué, Anshul Gupta, directeur de recherche chez Gartner.

La baisse des ventes des iPhones a profité à Android, dont la part de marché a gagné 4 points pour atteindre 86,2%, contre donc 12,9% pour iOS.

« Google fait rapidement évoluer la plateforme Android, ce qui permet aux appareils Android de rester à la pointe de la technologie en matière de téléphonie intelligente », a expliqué Roberta Cozza, également directrice de recherche chez Gartner.

Lire aussi :
Plus de téléphones intelligents mais moins d’applis

Les ventes de PC en repli partout sauf aux États-Unis

Apple : baisse des ventes d’iPhone, iPad et Mac




Tags: , , , , , ,