Apple : baisse des ventes d’iPhone, iPad et Mac


Dominique Lemoine - 28/07/2016

Apple rapporte des revenus trimestriels de 42,4 milliards de dollars américains pour le troisième trimestre de son année financière 2016.Logo d'Apple

Le fournisseur technologique Apple fait état de revenus trimestriels qui sont inférieurs de 15 % aux revenus de 49,6 milliards de dollars qui avaient été produits au troisième trimestre de son année financière 2015.

Durant le trimestre qui a pris fin le 25 juin, Apple aurait vendu 40,4 millions de téléphones connectés iPhone, soit 15 % de moins que les 47,5 millions d’appareils vendus au trimestre correspondant de son année financière précédente.

Apple aurait vendu 9,9 millions de tablettes numériques iPad durant ce trimestre, soit 9 % de moins que les 10,9 millions d’unités qui avaient été vendues douze mois plus tôt. De plus, Apple aurait vendu 4,3 millions d’ordinateurs personnels Mac durant ce trimestre, contre 4,8 millions au troisième trimestre précédent, ce qui représente une diminution de 11 %.

Cependant, les revenus d’Apple en matière de services, c’est-à-dire principalement basés sur les transactions avec la boutique en ligne App Store, auraient augmenté de 19 %, étant passés de 5,0 milliards au troisième trimestre 2015 à 6,0 milliards au troisième trimestre 2016.

Le déclin des revenus d’Apple aurait été plus prononcé en Chine et dans la région de Asie-Pacifique (excluant Chine et Japon), avec des baisses de 33 % et 20 %. Ses revenus auraient cependant augmenté de 23 % au Japon. Les revenus auraient diminué en Amérique de 11 % et en Europe de 7 %.

Le bénéfice net aurait atteint 7,8 milliards de dollars, ce qui est inférieur au bénéfice net de 10,7 milliards de dollars rapporté douze mois plus tôt.

Lire aussi :

Montres connectées : Apple tire le marché vers le bas

Des applications indépendantes pour la montre d’Apple

Apple Pay accroît sa présence au Canada




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+