Hausse des revenus trimestriels pour Bell Aliant


Dominique Lemoine - 03/11/2014

Bell Aliant Communications rapporte des revenus de 698 millions de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2014.Logo de Bell Aliant

Le fournisseur de services de télécommunications Bell Aliant, qui exploite le fournisseur de services Télébec au Québec, fait état de revenus qui sont supérieurs de 0,5 % aux revenus de 695 millions de dollars qui avaient été produits lors du troisième trimestre de son année financière 2013.

Bell indique que les revenus associés aux services Internet, aux services de télévision IP, aux autres services de données et aux services sans fil ont progressé d’année en année. Cependant, les revenus qui proviennent des services de téléphonie filaire et du service d’appels interurbains ont diminué.

Bell Aliant rapporte un bénéfice net de 59 millions de dollars. Ce bénéfice net est inférieur de 27 % au bénéfice net de 81 millions de dollars du trimestre correspondant de son année financière précédente.

Pour les trois premiers trimestres de son année financière 2014, Bell Aliant comptabilise des revenus totaux de 2,05 milliards de dollars, soit 0,6 % de moins que les revenus de 2,07 milliards de dollars pour la même période de son année financière précédente.

Le bénéfice net cumulatif de 200,4 millions de dollars est inférieur de 13 % au bénéfice net de 230,6 millions de dollars qui avait été obtenu par Bell Aliant durant les neuf premiers mois de son année financière 2013.

Par ailleurs, BCE a annoncé la conclusion du processus d’acquisition des parts minoritaires de sa filiale Bell Aliant, qui sera intégrée aux activités nationales de BCE.




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+