BCE prévoit acquérir les parts minoritaires de sa filiale Bell Aliant


Dominique Lemoine - 23/07/2014

BCE prévoit acquérir la participation des actionnaires minoritaires du fournisseur de services de télécommunications Bell Aliant, qui exploite le fournisseur de services Télébec au Québec.Logos de BCE et de Bell Aliant

Le conglomérat canadien de l’industrie des communications BCE, qui exploite les entités Bell Canada et Bell Aliant, précise que les actionnaires minoritaires de Bell Aliant doivent recevoir en échange une contrepartie totale d’environ 3,95 milliards de dollars, qui devrait être versée en espèces et en capital-actions ordinaire de BCE d’une valeur totale de 31 dollars par action.

De plus, BCE affirme que l’intégration complète de Bell Aliant au sein de BCE doit permettre d’améliorer l’efficacité de l’exploitation et des dépenses en immobilisations pour les marques Bell Aliant et Bell Canada. BCE ajoute que l’augmentation des flux de trésorerie disponibles doit s’inscrire dans la stratégie d’investissement de BCE en matière de large bande.

Aucun changement n’a été annoncé par BCE par rapport aux activités de télécommunications de Bell Aliant dans les zones rurales du Québec et de l’Ontario. BCE soutient prévoir continuer à y investir dans des initiatives liées aux réseaux à large bande, à l’hébergement de données et au service.

« L’opération accroît les capacités d’investissement de Bell Aliant, notamment en ce qui concerne le développement de services Internet large bande et de télévision, les nouvelles possibilités de forfaits et la prochaine génération de services aux entreprises, comme l’hébergement de données et l’informatique en nuage », explique BCE.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+