Crescendo ouvre une filiale à Strasbourg en gestion de documents


Dominique Lemoine - 04/03/2015

Systèmes Crescendo ouvre une filiale à Strasbourg en France, qui vise à répondre aux besoins du secteur hospitalier européen.Logo de Systèmes Crescendo

Systèmes Crescendo, une entreprise de Laval qui se spécialise en édition de solutions logicielles pour la gestion documentaire en milieu hospitalier, affirme qu’il s’agit de sa troisième filiale en Europe, après Londres en Angleterre et Hambourg en Allemagne, et qu’elle a déjà connu une « forte croissance » du côté de l’Amérique du Nord.

« Crescendo aide les hôpitaux et cliniques à transformer la production documentaire en source de valeur ajoutée. L’éditeur logiciel s’appuie sur des technologies qui améliorent la communication et la synchronisation des médecins et des infirmiers(ères) », soutient l’entreprise.

Les solutions de Crescendo doivent inclure des technologies de lecture en transit (streaming en anglais), de reconnaissance vocale et d’écriture, de signature numérique et biométrique, ainsi que de prise de notes sur images.

Crescendo ajoute avoir choisi Strasbourg, entre autres motifs, pour sa position « stratégique au cœur de l’Europe francophone et germanophone », ce qui doit lui permettre de se rapprocher de clients français, allemands, belges et suisses.

« Avec cette filiale au croisement des marchés européens, nous offrons une réponse à la demande des cliniques et hôpitaux en matière de technologies documentaires. À l’heure où les hôpitaux ont pour objectif de s’éloigner du tout-papier pour transiter vers le tout-numérique », explique Crescendo.

Lire aussi :

Données et vie privée en santé au coeur de 2015, selon TELUS

Croissance de l’utilisation des TI en médecine

Données médicales ciblées par les pirates informatiques




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+