Fresche et Rogers enrichissent leurs offres


Fanny Bourel - 08/09/2016

L’entreprise montréalaise Fresche, qui fournit des outils de modernisation et de gestion d’applications pour les systèmes IBM Power Systems, propose désormais le programme mondial de partenaire Power Systems.fresche_solutions_logo_200_200

Ce programme s’adresse aux partenaires d’affaires d’IBM iMC, aux valorisateurs, aux éditeurs de logiciels indépendants, aux intégrateurs de systèmes et aux consultants. Il permettrait à ces derniers d’aider leur clientèle à passer des applications héritées aux nouvelles solutions Web, mobiles, libres et infonuagiques.

Concrètement, ce programme inclut notamment l’accès aux outils offerts par Fresche, à des gestionnaires attitrés, à du soutien au niveau technique et marketing ainsi qu’à un programme de formation et d’intégration.

De son côté, Rogers lance une boutique d’applications d’affaires à destination des petites entreprises.

Selon une étude interne, les petites entreprises canadiennes gèreraient, en moyenne, cinq applications en nuage simultanément.

Rogers souhaite les aider à gagner du temps grâce à ce portail en ligne à partir duquel les entreprises peuvent acheter des applications d’affaires, les gérer et obtenir du soutien technique.

Pour le moment, deux applications sont disponibles : Google Apps for Work et Microsoft Office 365. D’autres applications de productivité devraient s’y ajouter au cours des prochains mois.

Lire aussi:

Fresche achète Quadrant Group

7,8 M$ d’investissement pour Fresche Solutions

Fresche Solutions et Looksoftware «fusionnent»




Tags: , , , , , , ,