7,8 M$ d’investissement pour Fresche Solutions


Fanny Bourel - 02/12/2015

Fresche Solutions obtient un investissement de 7,8 millions de dollars du Fonds de solidarité FTQ et des Fonds régionaux de solidarité FTQ Montréal.fresche_solutions_logo_200_200

Cette PME montréalaise offre des solutions de modernisation et de gestion d’applications pour les systèmes IBM Power Systems afin d’en prolonger la durée de vie et de réduire les coûts de maintenance et de soutien technique. Des solutions qui incluraient la planification et l’analyse, des outils de migration d’application et des bases de données, le développement et le déploiement sur place, la gestion complète d’un projet et le soutien continu des applications web, mobiles et infonuagiques.

« Les technologies héritées contiennent des données et des processus d’entreprise d’une valeur inestimable. Mais leur maintenance est souvent difficile, tout comme leur intégration à d’autres systèmes et leur adaptation aux besoins en constante évolution des entreprises », a expliqué, par communiqué, Andy Kulakowski, président-directeur général de Fresche Solutions.

Cet investissement devrait permettre à l’entreprise d’intensifier ses efforts sur le marché IBM i et de poursuivre ses acquisitions d’entreprises proposant des technologies complémentaires et de services d’hébergement.

Fresche Solutions viserait également à simplifier le processus de modernisation, à travers sa prochaine génération d’outils.

Pour la FTQ, l’enjeu serait de soutenir une entreprise locale afin qu’elle continue à créer des emplois. Comptant 125 employés, dont la moitié au Québec et l’autre au Royaume-Uni et en Inde, Fresche souhaiterait embaucher une dizaine de personnes en 2016.

Lire aussi:

Fresche Solutions et Looksoftware «fusionnent»

Fresche Solutions met à jour un outil de récupération de documents

Fresche Solutions débloque des fonctions d’X-Analysis




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,