Fresche Solutions et Looksoftware «fusionnent»


Jean-François Ferland - 16/09/2014

La firme australienne Looksoftware devient une filiale de Fresch Solutions dans le marché de la modernisation d’applications sur la plateforme System i d’IBM.Logos de Fresche Solutions et Looksoftware

Fresche Solutions, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en gestion et en modernisation d’applications patrimoniales s’adjoint Looksoftware, une firme australienne qui fournit des services et des logiciels de modernisation d’applications, à titre de filiale. Fresche Solutions et Looksoftware exercent des activités commerciales dans le créneau de la modernisation d’applications sur les ordinateurs intermédiaires System i d’IBM.

À la suite de cette fusion, Fresche Solutions emploiera 137 personnes. Son siège social sera maintenu à Montréal. Également, Fresche Solutions comptera plus de 7 000 clients ainsi qu’un réseau de plus de 200 revendeurs et partenaires à travers le monde.

Looksoftware, qui a été fondée en 1995, compte plus de 3 000 clients et un réseau de plus de 120 partenaires commerciaux. L’entreprise édite sept logiciels qui servent entre autres à la modernisation d’environnements, à l’établissement d’une architecture orientée services, au design d’interfaces utilisateurs et à l’ajout d’accès web et mobile aux applications. Outre son siège social à Melbourne, Looksoftware exploite un bureau à Long Beach, aux États-Unis, et quatre bureaux régionaux en Europe et au Moyen-Orient.

« Cette fusion donne naissance à une société qui est plus grande que la somme de ses parties. Nous sommes impatients de voir arriver le personnel de looksoftware, ses produits remarquables et ses milliers de clients satisfaits. Nous comptons bien en faire profiter tous nos clients et tous les utilisateurs [d’ordinateurs System i] d’IBM », a déclaré Andy Kulakowski, président-directeur général de Fresche Solutions.

Lors d’une conférence web en direct des bureaux des Services mondiaux d’IBM, à Rochester, aux États-Unis, Brendan Kay, président-directeur général de Looksoftware, a indiqué que la combinaison des deux entreprises permettra d’établir de nouvelles capacités commerciales et de saisir de nouvelles opportunités dans le marché des applications sur la plateforme System i d’IBM.

M. Kay a indiqué que Looksoftware procurera à Fresche Solutions des outils de modernisation d’interface, de modernisation des processus d’intégration et d’accès web et mobile pour les applications patrimoniales. Également, Looksoftware fera profiter Fresche Solutions de ses relations avec des partenaires, des intégrateurs de systèmes et IBM.

Fresche Solutions, pour sa part, fera bénéficier à Looksoftware de sa présence nord-américaine – notamment son centre de soutien – de ses outils de base de données et de modernisation de programmes et de son équipe de direction.

Opportunités mondiales

Steve Will, architecte principal de la série i chez IBM, a affirmé l’importance pour Big Blue du marché de la série i, tout comme l’engagement de l’entreprise envers la clientèle, les éditeurs de logiciels indépendants et les partenaires commerciaux quant au développement et au soutien de la plateforme i.

Pour illustrer le potentiel du marché de la modernisation d’applications, M. Will a indiqué que des centaines de milliers d’ordinateurs intermédiaires, utilisés dans quelque 100 000 entreprises dans 115 pays, servent à exploiter des applications développées en interne ou par des tiers qui doivent être modernisées. Cette modernisation, selon M. Will, permettra aux organisations qui exploitent de telles applications de tirer avantage des services de données et d’analytique, d’élargir l’accès de leurs applications aux appareils mobiles et d’y intégrer des services fondés sur l’infonuagique.




Tags: , , , , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+