Fibrenoire acquise par Vidéotron


Dominique Lemoine - 11/01/2016

La firme de services de connectivité pour entreprises par fibre optique Fibrenoire a été acquise par Vidéotron.Fibrenoire et Vidéotron

Le fournisseur québécois de services de télécommunications Vidéotron affirme que la transaction vise à unir les « forces » de Vidéotron Service Affaires et de Fibrenoire en matière de connectivité par fibre optique d’une clientèle d’affaires.

Selon Vidéotron, le montant de la transaction s’élève à 125 millions de dollars. Les deux entreprises devraient maintenir des infrastructures « à la fois distinctes et complémentaires », alors que Fibrenoire aurait désormais le statut de « filiale autonome » de Vidéotron à partir de son propre siège social.

Vidéotron aurait acquis la totalité des actions des actionnaires-fondateurs Benjamin Desmarais, Rémi Fournier et Jean-François Lévesque, qui continueront d’occuper les mêmes fonctions, ainsi que de l’actionnaire majoritaire Novacap TMT, un fonds de rachat que se spécialiserait en technologies, média et télécommunications.

Les clients du réseau de connectivité par fibre optique de Fibrenoire seraient répartis entre Montréal, Québec, Ottawa et Toronto. L’entreprise soutient que la transaction lui procure entre autres un accès à des ressources financières et à une « profondeur technologique ».

Lire aussi:

Vidéotron agrandit son centre de données de Québec

Un centre de données Vidéotron à Montréal

Vidéotron acquiert le centre de données 4Degrés Colocation à Québec




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+