Vidéotron agrandit son centre de données de Québec


Fanny Bourel - 30/10/2015

Vidéotron investirait 35 millions de dollars dans l’extension du centre de données de sa filiale 4Degrés.Videotron4Degrés

Le fournisseur de services de télécommunications Vidéotron affirme que deux nouvelles salles de serveurs devraient être ajoutées à ce centre situé à Québec.

Prévu pour être achevé en mars prochain, le projet inclut la construction d’un nouvel édifice pour abriter les deux salles de serveur de 10 000 pieds carrés et 13 000 pieds carrés, triplant ainsi la surface consacrée aux serveurs au sein de centre 4Degrés. La puissance maximale du centre passerait de 4 à plus de 14 mégawatts.

De plus, Vidéotron compterait connecter son centre de données de Québec à son futur centre de données de Montréal, par l’intermédiaire de son réseau de fibre optique, et ainsi offrir une redondance intraprovinciale certifiée Tier III, une certification américaine de disponibilité et de service continu.

« Cet investissement consolide la position de Vidéotron dans le marché de l’hébergement de données informatiques. Il témoigne aussi de notre volonté de faire de Québec un pôle de nos affaires dans ce secteur », a déclaré la présidente et chef de la direction de Vidéotron, Manon Brouillette, lors d’une conférence prononcée au Centre Vidéotron.

Lire aussi :

Un centre de données Vidéotron à Montréal

Vidéotron acquiert le centre de données 4Degrés Colocation à Québec

4Degrés obtient sa certification Tier III




Tags: , , , , , , , , ,