Un centre de données Vidéotron à Montréal


Dominique Lemoine - 16/09/2015

Vidéotron investit 40 millions de dollars dans la construction d’un centre de données à Montréal.Logo de Vidéotron

La filiale de Québecor Média qui œuvre dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, de l’accès Internet et de la téléphonie par câble et mobile, affirme vouloir ainsi renforcer sa présence dans le marché de la colocation auprès de clients d’affaires.

Vidéotron soutient que les installations et les services liés aux données volumineuses de son centre de données de Montréal seront accessibles aux entreprises du Québec et d’ailleurs.

Selon Vidéotron, des services de colocation et des serveurs décentralisés sont « désormais indispensables à l’hébergement, à la gestion et au traitement des quantités de données » qu’impliquent les activités des entreprises.

Le centre d’infonuagique sera situé dans le Technoparc Montréal de l’arrondissement Saint-Laurent. Il aura une superficie de 4 000 mètres carrés et offrira une charge disponible de 16 mégawatts. Le centre doit être construit par la firme québécoise de génie Kelvin Emtech, qui se spécialise en centres de données, et par l’entrepreneur général Decarel.

Vidéotron rappelle qu’elle avait acquis en mars dernier le centre de données 4Degrés à Québec pour un montant de 36 millions de dollars.

Lire aussi :

Vidéotron acquiert le centre de données 4Degrés Colocation à Québec

Cofely Services et Kelvin Emtech s’associent

Centres de données : Les enjeux et les innovations de l’heure




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+