Une application pour les diabétiques par Mirego


Fanny Bourel - 25/04/2016

Le réseau de pharmacies Familiprix lance une application pour accompagner les patients diabétiques dans leur quotidien.L'utilisation d'un téléphone mobile

Destinée aux diabétiques de type 1, de type 2 et aux femmes souffrant de diabète de grossesse, « Mon diabète » vise à les aider à gérer la maladie et à stimuler de saines habitudes de vie. Un Québécois sur 10 serait atteint du diabète.

Cette plateforme mobile permettrait aux patients d’enregistrer les résultats de leur glycémie, de comptabiliser la consommation de glucides, les doses d’insuline injectées, l’activité physique effectuée et de surveiller l’évolution de leur poids. Ils pourraient ainsi tenir un journal afin de mieux comprendre l’impact des différents évènements du quotidien sur leur état de santé.

« Le diabète est une maladie chronique qui ne se guérit pas, mais que l’on peut contrôler », souligne Éric Savary, directeur Innovation et développement des affaires électroniques de l’entreprise.

Disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play, l’application est la troisième à être proposée par Familiprix.

Elle a été conçue par Mirego. Basée à Québec, cette entreprise est également présente à Montréal, Toronto et Palo Alto. Elle propose du développement d’applications et d’infrastructures infonuagiques, ainsi que que des services d’analyse des performances et des résultats et de recherche, d’analyse et de stratégie.

Lire aussi :

Mirego et Sid Lee accompagnent Familiprix en affaires électroniques

L’Université de Montréal crée une application de gestion des commotions cérébrales




Tags: , , , , , , ,