Élargissement du marché des appareils mobiles au Québec


Dominique Lemoine - 18/08/2015

Plus d’un foyer québécois sur deux détiendraient désormais au moins un appareil mobile à la maison, selon le CEFRIO.Logo du CEFRIO

L’organisme québécois de transfert et liaison CEFRIO affirme, dans le volet « équipement et branchement » de son enquête NETendances 2015, que ce seuil de 50 % est franchi pour la première fois au Québec. Le CEFRIO précise que 57 % des foyers possèderaient désormais un téléphone intelligent et que 51 % auraient fait l’acquisition d’une tablette numérique.

De plus, le CEFRIO soutient avoir remarqué depuis deux ans une hausse du nombre de foyers dont le revenu est de moins de 20 000 dollars et qui détiennent au moins un téléphone intelligent (+24,0 %) ou au moins une tablette numérique (+29,1%). Une augmentation aurait aussi été observée auprès des foyers qui sont composés d’adultes âgés de 75 ans et plus.

Par ailleurs, la télévision connectée aurait aussi gagné des utilisateurs en 2015. Sa présence serait passée d’un foyer sur cinq en 2014 à un foyer sur quatre en 2015, par rapport à trois foyers sur quatre pour la télévision haute définition.

L’enregistreur numérique personnel serait désormais présent dans 44 % des foyers du Québec.

Lire aussi :

Ralentissement de la croissance des envois de téléphones intelligents

Les ventes de tablettes numériques en perte de vitesse

Les téléphones-tablettes deviennent la norme




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+