Lancement d’Amazon Music HD au Canada

Amazon annonce le lancement au Canada d’Amazon Music HD, un service de diffusion continue qui propose des millions de chansons en haute définition et en ultra haute définition.

La plateforme offre aussi un plus vaste catalogue de morceaux en audio 3D pour les utilisateurs de l’Echo Studio d’Amazon.

Selon Steve Boom, vice-président d’Amazon Music, la haute définition permettra aux amateurs de musique d’entendre des chansons telles qu’elles ont été enregistrées à l’origine.

« Le lancement de ce service marque le début d’une nouvelle expérience d’écoute pour nos clients et l’industrie, indique-t-il dans un communiqué transmis à Direction informatique. Pour cela, nous avons allié la commodité de la diffusion en continu à l’émotion, à la puissance, à la clarté et aux nuances des enregistrements originaux. »

La compression de fichiers audio à des fins de diffusion numérique peut souvent faire disparaître certaines nuances musicales. Avec Amazon Music HD, le géant du Web souhaite des chansons sans perte de qualité.

Les morceaux en HD ont une profondeur de 16 bits et une fréquence d’échantillonnage de 44,1 kHz, ce qui équivaut à la qualité d’un CD. Les pièces en ultra HD offrent une qualité supérieure à celle d’un CD, avec une profondeur de 24 bits et une fréquence d’échantillonnage atteignant 192 kHz.

La plateforme diffusera le son de la meilleure qualité possible selon l’appareil utilisé et les conditions du réseau. Amazon Music HD fonctionne sur la grande majorité des ordinateurs et appareils mobiles Android et iOS, ainsi que sur plusieurs télévisions et haut-parleurs intelligents.

Les différents plans d’abonnement au service commencent à 12,99 dollars par mois pour les nouveaux membres et à cinq dollars par mois pour les abonnés actuels d’Amazon Music.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.