Lancement d’Amazon Music HD au Canada

Amazon annonce le lancement au Canada d’Amazon Music HD, un service de diffusion continue qui propose des millions de chansons en haute définition et en ultra haute définition.

La plateforme offre aussi un plus vaste catalogue de morceaux en audio 3D pour les utilisateurs de l’Echo Studio d’Amazon.

Selon Steve Boom, vice-président d’Amazon Music, la haute définition permettra aux amateurs de musique d’entendre des chansons telles qu’elles ont été enregistrées à l’origine.

« Le lancement de ce service marque le début d’une nouvelle expérience d’écoute pour nos clients et l’industrie, indique-t-il dans un communiqué transmis à Direction informatique. Pour cela, nous avons allié la commodité de la diffusion en continu à l’émotion, à la puissance, à la clarté et aux nuances des enregistrements originaux. »

La compression de fichiers audio à des fins de diffusion numérique peut souvent faire disparaître certaines nuances musicales. Avec Amazon Music HD, le géant du Web souhaite des chansons sans perte de qualité.

Les morceaux en HD ont une profondeur de 16 bits et une fréquence d’échantillonnage de 44,1 kHz, ce qui équivaut à la qualité d’un CD. Les pièces en ultra HD offrent une qualité supérieure à celle d’un CD, avec une profondeur de 24 bits et une fréquence d’échantillonnage atteignant 192 kHz.

La plateforme diffusera le son de la meilleure qualité possible selon l’appareil utilisé et les conditions du réseau. Amazon Music HD fonctionne sur la grande majorité des ordinateurs et appareils mobiles Android et iOS, ainsi que sur plusieurs télévisions et haut-parleurs intelligents.

Les différents plans d’abonnement au service commencent à 12,99 dollars par mois pour les nouveaux membres et à cinq dollars par mois pour les abonnés actuels d’Amazon Music.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Balado Hashtag Tendances, 19 janvier 2023 — L’IA écrit des articles, une maison imprimée, le syndicat chez Amazon et une employée démasquée

Cette semaine : Des articles générés par l’intelligence artificielle, une maison imprimée en 3D, la syndicalisation d’un centre Amazon confirmée et une employée démasquée par un logiciel-espion.

Le gouvernement du Canada lance la Stratégie quantique nationale

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, annonçait aujourd’hui la Stratégie quantique nationale, qui façonnera l'avenir des technologies quantiques au pays et contribuera à la création de milliers d'emplois. Assortie d'un investissement de 360 millions de dollars annoncé dans le budget de 2021, la stratégie consolidera le leadership mondial du Canada en recherche quantique et favorisera la croissance des entreprises, le perfectionnement des technologies et le développement des talents au pays.

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Balado Hashtag Tendances, 5 janvier 2023 — Recherches vidéo Google, TikTok espionne la presse, ChatGPT inquiète Google et des drones Amazon

Cette semaine : Des recherches Google dans les vidéos, TikTok aurait accédé aux données de journalistes, ChatGPT sonne l’alerte chez Google et des livraisons Amazon par drone.