Druide informatique modifie son application Tap’Touche

Druide informatique, une entreprise connue pour son logiciel Antidote, lance une autre version de son application en ligne d’apprentissage de la frappe au clavier Tap’Touche.Logo de Tap'Touche en ligne

Les utilisateurs peuvent désormais se connecter à l’application à partir de leur compte Google grâce au module Sign-in de Google . De plus, les administrateurs ont la possibilité de créer des adresses URL personnalisées en utilisant le nom de leur école.

L’entreprise Druide informatique, qui est basée à Montréal, a également modifié le contenu de son application. Environ 200 textes et exercices auraient été ajoutés, ainsi que des tests chronométrés qui permettent de mesurer les performances des élèves.

Des fonctionnalités de ludification ont également été intégrées pour encourager les élèves. Les succès de ces derniers sont récompensés par 54 badges différents à collectionner. La réussite au test final est soulignée par la remise d’un certificat personnalisé que l’élève peut imprimer.

Du côté des enseignants, Tap’Touche leur permet dorénavant de restreindre temporairement l’accès à certaines activités et d’obtenir en un clic les statistiques de tous leurs groupes d’élèves. Cette fonction était jusqu’à présent réservée aux administrateurs seulement.

L’an dernier, Druide informatique avait déjà modifié Tap’Touche afin de la rendre compatible avec les iPad et les ordinateurs portables Chromebook. Pour y parvenir, elle avait reprogrammé en HTML5 les animations de l’interface ainsi que les jeux de Tap’Touche.

Lire aussi:

Druide informatique reprogramme Tap’Touche pour iPad et Chromebook

Druide informatique met à jour l’application Tap’Touche en ligne

Le logiciel Tap’Touche vendu à Druide

Articles connexes

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

Connexion, le salon de la transformation numérique, de retour en présentiel

Organisé annuellement par Les Affaires depuis maintenant 5 ans, Connexion, le salon de la transformation numérique se tiendra le 9 juin prochain au Palais des congrès de Montréal.

OnwardMobility ferme ses portes; aucun nouveau BlackBerry en vue

OnwardMobility ferme ses portes et aucun nouveau BlackBerry n'est prévu.

Pas de relance du téléphone BlackBerry avec clavier par OnwardMobility finalement

Un nouveau téléphone avec clavier physique avait été promis pour le milieu de l'année 2021 par l’entreprise OnwardMobility, qui détenait alors la licence d’utilisation concernant cette technologie.

Le téléphone BlackBerry avec clavier n’est pas mort

OnwardMobility, l’entreprise basée au Texas qui a obtenu la licence matérielle pour les téléphones BlackBerry après que le précédent titulaire de la licence, TCL, ait décidé de produire ses propres modèles, a enfin rompu son silence de presque un an pour annoncer qu'elle est toujours en vie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.