Druide informatique modifie son application Tap’Touche


Fanny Bourel - 05/07/2016

Druide informatique, une entreprise connue pour son logiciel Antidote, lance une autre version de son application en ligne d’apprentissage de la frappe au clavier Tap’Touche.Logo de Tap'Touche en ligne

Les utilisateurs peuvent désormais se connecter à l’application à partir de leur compte Google grâce au module Sign-in de Google . De plus, les administrateurs ont la possibilité de créer des adresses URL personnalisées en utilisant le nom de leur école.

L’entreprise Druide informatique, qui est basée à Montréal, a également modifié le contenu de son application. Environ 200 textes et exercices auraient été ajoutés, ainsi que des tests chronométrés qui permettent de mesurer les performances des élèves.

Des fonctionnalités de ludification ont également été intégrées pour encourager les élèves. Les succès de ces derniers sont récompensés par 54 badges différents à collectionner. La réussite au test final est soulignée par la remise d’un certificat personnalisé que l’élève peut imprimer.

Du côté des enseignants, Tap’Touche leur permet dorénavant de restreindre temporairement l’accès à certaines activités et d’obtenir en un clic les statistiques de tous leurs groupes d’élèves. Cette fonction était jusqu’à présent réservée aux administrateurs seulement.

L’an dernier, Druide informatique avait déjà modifié Tap’Touche afin de la rendre compatible avec les iPad et les ordinateurs portables Chromebook. Pour y parvenir, elle avait reprogrammé en HTML5 les animations de l’interface ainsi que les jeux de Tap’Touche.

Lire aussi:

Druide informatique reprogramme Tap’Touche pour iPad et Chromebook

Druide informatique met à jour l’application Tap’Touche en ligne

Le logiciel Tap’Touche vendu à Druide




Tags: , , , , , , , , , , , ,