Pas de relance du téléphone BlackBerry avec clavier par OnwardMobility finalement

Un nouveau téléphone avec clavier physique avait été promis pour le milieu de l’année 2021 par l’entreprise OnwardMobility, qui détenait alors la licence d’utilisation concernant cette technologie.

Dans un autre rebondissement de la saga en cours au sujet des brevets et des licences d’utilisation concernant les technologies de téléphones BlackBerry, OnwardMobility a perdu la licence qu’elle détenait.

Android Police a rapporté la semaine dernière, sur la base de propos du fondateur du site CrackBerry, Kevin Michaluk, que l’entreprise OnwardMobility a perdu sa licence pour le nom BlackBerry, seulement un mois après avoir publié un billet de blogue affirmant que son projet n’était pas mort et qu’un appareil viendrait.

La nouvelle survient après que BlackBerry ait vendu à Catapult IP Innovations ses brevets patrimoniaux pour 600 millions de dollars, tout en conservant une licence pour les utiliser. Ce que Catapult IP prévoit faire avec les brevets BlackBerry qu’elle a acquis demeure un mystère. Peu de choses sont connues sur cet acquéreur enregistré au Delaware qui a été spécialement formé pour acheter ces brevets.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

BlackBerry vend des brevets pour 600 millions de dollars

Le téléphone BlackBerry avec clavier n’est pas mort

Dans le ventre de Prometheus, service de distribution de trafic

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à [email protected].

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.