Connexion, le salon de la transformation numérique, de retour en présentiel

Organisé annuellement par Les Affaires depuis maintenant 5 ans, Connexion, le salon de la transformation numérique, se tiendra le 9 juin prochain au Palais des congrès de Montréal. Il s’agit d’un retour attendu en présentiel après deux ans en virtuel, pandémie oblige.

Transformation numérique
Image : Getty

 

« Il est grand temps de se retrouver pour découvrir de nouveaux produits et services, et pour échanger sur les solutions et les meilleures pratiques de l’heure en matière numérique. Connexion, c’est l’événement à ne pas manquer car il vous permettra de faire le point sur la transformation de votre entreprise et d’explorer de belles avenues pour la suite », a déclaré Pierre Marcoux, président du groupe Contex, la société mère de Les Affaires, dans un communiqué.

L’événement se veut un rendez-vous incontournable permettant de trouver des outils concrets et des partenaires d’affaires stratégiques pour réussir son virage numérique.

Le salon ne dure qu’une journée mais elle sera chargée. En effet, 50 activités dont plus de 25 conférences animées par des experts sont prévues à l’horaire. On pourra, entre autres, y retrouver Jean-Philippe Gauthier de Google Canada, Wilhelm Bielert de Premier Tech, Charles Deguire de Kinova, et Benoit Moffet Bédard de Norda Stelo.

La journée débutera par une conférence présentant l’évolution de la maturité numérique des entreprises québécoises depuis la pandémie. Elle sera animée par Marine Thomas, rédactrice en chef du journal Les Affaires, accompagnée de Nathalie de Marcellis-Warin, PDG du CIRANO et professeure titulaire à Polytechnique Montréal.

Par ailleurs, des ateliers pratiques sont également au programme. Ils sont destinés aux visiteurs souhaitant approfondir des sujets plus spécifiques. Une soixantaine d’exposants seront sur place pour cet événement qui devrait réunir quelque 3000 participants.

« Le salon Connexion, c’est l’occasion unique de rencontrer et d’apprendre grâce à des experts, des conseillers et des consultants du monde de la transformation numérique. C’est aussi une opportunité de partager avec vos pairs les expériences vécues. D’ailleurs, plus de la moitié des inscrits à Connexion sont des hauts dirigeants et décideurs d’entreprises québécoises désireux de poursuivre sur leur élan. », souligne Pierre Marcoux.

On peut s’inscrire à l’événement en se rendant sur la page connexion.lesaffaires.com.

Lire aussi :

IBM Think 2022 – Un vaste catalogue de logiciels IBM désormais disponibles en tant que service sur AWS

SAP met l’emphase sur quatre domaines d’intérêt lors de sa conférence Sapphire

Les grandes annonces du Dell Technologies World 2022

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Scale AI annonce des investissements de 25 millions de dollars

SCALE AI, qui se décrit comme une grappe d'innovation mondiale du Canada en intelligence artificielle (IA), annonce aujourd'hui des investissements de 25 millions de dollars pour soutenir six projets d'IA dans des domaines clés. Chacun de ces projets démontre l'importante contribution de l'IA à la création de chaînes d'approvisionnement plus efficaces et résilientes au Canada.

Levio fait l’acquisition de Binary Star

Levio, une firme de services-conseils dans le domaine des technologies de l'information (TI) et de la gestion des organisations, poursuit sa croissance et annonce l’acquisition de Binary Star, une firme d'experts en développement et ingénierie des systèmes de Charlottetown à l'Île-du-Prince-Édouard.

À quoi bon investir dans la technologie numérique si les employés ne peuvent la rendre utile ?

Une étude récente indique qu'un leader technologique canadien sur quatre pense que son utilisation des outils numériques et de la technologie n'a que peu ou pas d'effet sur la création d'une véritable valeur commerciale.

350 acteurs de la transformation numérique préparent l’avenir

Les 26 et 27 mai dernier se tenait la 3e édition des Journées du numérique en enseignement supérieur (JNES) à HEC Montréal. L’événement a permis à près de 350 acteurs de mesurer l'ampleur du chemin parcouru, particulièrement depuis le début de la pandémie, et d'envisager l'avenir en matière d'apprentissage et d'enseignement numériques. 

10 leçons à tirer de la transformation numérique majeure de CI Financial

CI Financial, l'une des plus grandes sociétés mondiales diversifiées...