Dropbox : Paper désormais disponible pour tous


Fanny Bourel - 31/01/2017

Après plus d’un an d’attente, Dropbox a lancé son outil collaboratif Paper, qui vient rivaliser avec Google Docs.Logo de Dropbox

Annoncé en octobre 2015 puis proposé en version bêta depuis l’été dernier, Paper permet de travailler avec des mots, des photos, des images vidéos ou du code.

Il est également possible d’organiser le travail en projets, d’y assigner des employés et de définir des dates de tombée comme le proposent déjà des plateformes comme Asana. Paper, c’est « une partie de documents en ligne, une partie de collaboration, une partie de gestion des tâches et une partie de hub de contenu », a résumé, à The Verge, Rob Baesman, directeur des produits chez Dropbox.

Selon le média américain, la mise en place de Paper illustre le changement d’orientation de Dropbox, qui s’éloigne de la plateforme de stockage plutôt à destination des particuliers qu’elle était au départ (Dropbox a fermé son service de stockage de photos Carousel en 2015) pour devenir un logiciel destiné aux entreprises et ainsi viser un marché plus lucratif. Il reste à déterminer si Paper parviendra à séduire des entreprises déjà clientes de ses concurrents Office 365 ou G Suite de Google.


Lire aussi :

Dropbox : un nouveau service pour les entreprises

68 millions de comptes Dropbox piratés




Tags: , , , , , , , , , , ,