Cybersécurité : Edward Snowden s’exprimera lors de la conférence SecTor


Fanny Bourel - 18/07/2016

Edward Snowden interviendra en octobre à la conférence SecTor sur la sécurité dans les technologies de l’information (TI) qui a lieu chaque année à Toronto.Illustration du concept de sécurité et d'un écran tactile

L’ancien agent de la CIA et consultant pour la NSA à l’origine des révélations sur les écoutes effectuées par ces deux agences de renseignement s’exprimera en vidéo depuis la Russie, où il a trouvé refuge en 2013.

Il s’agirait de la première et de la seule apparition virtuelle d’Edward Snowden en Amérique du Nord cette année.

« Edward Snowden n’est pas seulement un des plus grands noms de la cybersécurité mais sa situation unique et ses expériences en cybersécurité font de lui un des plus importants influenceurs », a déclaré, dans une communication, le cofondateur de SecTor, Brian Bourne.

Selon lui, la présence de Snowden à sa conférence permettrait d’inspirer la communauté canadienne des TI et de l’encourager à ne pas se laisser distancer en matière de sécurité informatique.

Les révélations de Snowden ont également porté sur le Centre canadien de sécurité des télécommunications. Lors d’une téléconférence donnée l’an dernier, il avait estimé que « le renseignement canadien a l’un des cadres de surveillance [de ses propres activités] les plus faibles parmi les agences de renseignement du monde occidental ».

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi:

La surveillance a-t-elle un coût pour l’industrie des technologies?

Où est allé tout ce monde qui avait quelque chose à raconter?




Tags: , , , , , , , , , , , , ,