Contrat de CGI auprès de l’USAID


Dominique Lemoine - 04/10/2017

L’agence des États-Unis en développement international octroie un contrat de reprise après sinistre à CGI.CGI, USAID

Groupe CGI, une entreprise de Montréal qui se spécialise en commercialisation de services-conseils et technologies de l’information (TI), affirme que sa filiale aux États-Unis CGI Federal a obtenu un contrat de services en mode infonuagique hybride d’une valeur de 68,2 millions de dollars qui concerne les centres de traitement de données et les activités de reprise après sinistre de l’USAID.

Ce mandat auprès de l’USAID (pour U.S. Agency for International Development) inclurait des activités de maintenance des données d’organisation, de transition vers un environnement infonuagique hybride à partir de centres de traitement de données actuels, ainsi que de reprise après sinistre.

Le contrat serait d’une durée de cinq ans et impliquerait le logiciel d’entreprise Unify360 de CGI, dont les « outils d’approvisionnement en nuage » doivent notamment permettre des mises à jour stratégiques et technologiques.

Le rôle de CGI Federal au sein du Groupe CGI est principalement d’obtenir des contrats publics auprès des organismes de l’administration fédérale des États-Unis, notamment dans les domaines militaires, de la médecine, du renseignement et des activités civiles.

Lire aussi :

Contrat de gestion des identités pour CGI

CGI : ouverture officielle d’un centre TI à Lafayette

Contrat de soutien aux technologies de combat pour CGI




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+