CGI : ouverture officielle d’un centre TI à Lafayette


Dominique Lemoine - 18/05/2016

Le centre de technologies de l’information de CGI à Lafayette, en Louisiane, emploierait 250 professionnels locaux du secteur de la technologie dans un établissement de 13,1 millions de dollars.Logo de Groupe CGI

La firme de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que ce centre en technologies de l’information (TI) « abrite le quatrième centre de prestation de services de CGI aux États-Unis » et qu’il devrait avoir « créé jusqu’à 400 emplois en TI » d’ici 2020 dans le sud-ouest de la Louisiane.

Selon CGI Federal, une filiale de CGI qui offre des services à des entités du gouvernement des États-Unis en matière d’activités civiles, militaires et de renseignement, des partenaires locaux en enseignement supérieur et en développement économique, ainsi que des gouvernements locaux, auraient contribué à ce projet.

L’un des objectifs pour les partenaires locaux serait d’attirer des « entreprises qui sont fondées sur la connaissance » et des « professionnels créatifs ». Le centre devrait avoir un lien avec « les capacités de recherche » de l’Université de Louisiane à Lafayette et avec son nombre de diplômés de premier cycle en informatique.

De plus, un laboratoire de recherche sur l’évolution des technologies de transformation numérique, d’informatique en nuage, de cybersécurité, de villes connectées, de données massives et de visualisation de données serait intégré au projet. Le tout ferait partie du parc technologique de l’Université de Louisiane à Lafayette.

Les services TI à la clientèle qui sont offerts par ce centre viseraient des clients des secteurs public et privé. Les autres centres semblables de CGI aux États-Unis sont situés à Lebanon (Virginie), à Troy (Alabama) et à Belton (Texas).

Lire aussi:

CGI embauche un militaire étatsunien comme chef de la sécurité

Contrat de CGI en gestion d’entrepôts militaires

CGI ouvrira un nouveau centre de services TI en Louisiane




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+