CGI se positionne dans les services partagés de l’État aux États-Unis


Dominique Lemoine - 16/04/2015

La solution Momentum de CGI Federal a été ajoutée au portefeuille de services partagés du département de l’Agriculture aux États-Unis.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que sa solution Momentum comprend une plateforme logicielle, qui a été conçue pour répondre aux exigences du gouvernement fédéral aux États-Unis et qui est utilisée pour des activités liées aux finances, au budget, aux actifs et à l’approvisionnement.

CGI soutient que sa solution Momentum sera désormais proposée, en tant que service partagé, par le département de l’Agriculture à d’autres organismes fédéraux de l’administration publique des États-Unis, et que Momentum est déjà utilisée par environ cent clients parmi les branches de cette administration publique, après avoir été offerte par l’agence administrative General Service Administration.

« L’entente permet de créer un canal supplémentaire pour présenter les services de CGI aux clients gouvernementaux. Les services partagés du gouvernement fédéral participent aux efforts du département du Trésor afin d’augmenter le partage de solutions et processus en TI », mentionne CGI.

De plus, selon CGI, l’utilisation de services partagés aux États-Unis vise à « réduire le gaspillage, à générer des économies de coûts, à accroître l’efficacité des solutions TI de l’État et à apporter une valeur ajoutée aux contribuables ».

Lire aussi :

Service de courriel unique: Ottawa octroie un mandat à Bell et CGI

Démission du dirigeant principal de l’information au gouvernement du Québec

Mandat en infonuagique de l’administration gouvernementale américaine pour CGI




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+