Service de courriel unique: Ottawa octroie un mandat à Bell et CGI


Jean-François Ferland - 25/06/2013

Bell Canada et son partenaire Groupe CGI remportent un contrat d’implantation d’un système unique de courriel au sein de l’administration gouvernementale fédérale.Logos de Bell Canada et Groupe CGI

Services partagés Canada, une organisation établie par le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux, a accordé au fournisseur de services de télécommunications Bell Canada et à son partenaire, la firme de services-conseils Groupe CGI, un mandat de fourniture d’un système de courrier électronique au sein de quarante-deux ministères et organismes de l’administration fédérale.

La valeur du contrat de sept ans, qui est assorti d’une année d’option, n’a pas été dévoilée. Toutefois, la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de Services partagés Canada, Rona Ambrose, affirme dans un communiqué que le recours à un système unique de courriel permettra au gouvernement fédéral d’économiser plus de cinquante millions de dollars par année à compter de l’exercice financier 2015-2016.

Le nouveau système de courrier électronique qui sera établi par Bell Canada et Groupe CGI remplacera soixante-trois plateformes de courriel qui sont utilisées actuellement dans les ministères et organismes gouvernementaux dont les services technologiques sont chapeautés par Services partagés Canada.

Au terme du processus de sélection du fournisseur de système unique de courriel, le fournisseur Bell Canada a été préféré à Dell Canada, HP Canada et IBM Canada.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+