Busbud s’étend en Europe via Voyages-SNCF


Fanny Bourel - 27/06/2016

La jeune pousse montréalaise Busbud, qui permet de comparer et de réserver en ligne des billets auprès de compagnies d’autobus de 63 pays, a signé un partenariat avec le site de voyage en ligne français Voyages-SNCF.Busbud

Ce dernier est le site transactionnel de la SNCF, la compagnie ferroviaire nationale de France. Présent dans 29 pays, il offre également des trajets en bus par l’intermédiaire de son service Ouibus.

Voyages-SNCF a choisi de conclure une entente exclusive avec Busbud, dont elle intégrera l’API Busbud Business à sa plateforme de vente de billets d’autobus. Cette dernière permet également d’acheter des billets pour les lignes d’autobus exploitées par les entreprises isilines et Eurolines, qui relient 600 villes en autobus en Europe et au Maroc.

Lancée en mai dernier, l’API Busbud Business permet à d’autres plateformes de voyages de distribuer l’inventaire de l’entreprise montréalaise.

Cette alliance avec le site Voyages-SNCF permet à Busbud d’accentuer sa présence en Europe alors que ce continent, et en particulier la France, développe un engouement pour le voyage en autobus. La déréglementation du marché des transports dans certains pays et l’appétit des Européens pour les voyages à petit prix nourrit une demande croissante pour les déplacements en autobus, au détriment du train.

Basée à Montréal depuis sa création en 2011, Busbud emploie une quarantaine de personnes.

Lire aussi:

Mandat de mise à niveau en Suède pour GIRO

Entente entre Clear Destination et HERE




Tags: , , , , , , , , , , ,