Brèches de sécurité : Yahoo et Equifax corrigent le nombre de victimes


Fanny Bourel - 05/10/2017

En décembre dernier, Yahoo révélait le vol des données d’un milliard de comptes en 2013. En réalité, ce chiffre est bien plus élevé, puisque Yahoo a annoncé que tous ses utilisateurs de l’époque avaient été touchés. En tout, ce sont donc trois milliards de comptes qui sont concernés.Yahoo, Equifax

Ces aveux surviennent environ trois mois après l’acquisition officielle de Yahoo par Verizon. Selon la maison mère Oath, l’intégration de Yahoo a permis d’effectuer des vérifications plus poussées et de conclure que les informations piratées n’incluaient pas de mots de passe « en clair », de données liées aux cartes de paiement ou de données liées aux comptes bancaires.

« Notre investissement dans Yahoo va permettre à l’équipe de continuer de prendre des actions pour améliorer la sécurité, ainsi que de bénéficier de l’expérience et des ressources de Verizon », a indiqué, par communiqué, Chandra McMahon, cheffe principale de l’information chez Verizon.

En parallèle, le nombre de Canadiens affectés par le brèche sécurité chez Equifax a été revu à la baisse. Environ 8 000 Canadiens, et non 100 000 comme annoncé au début septembre, auraient subi une fuite de leurs données personnelles. Pour réaliser cette évaluation, Equifax a fait appel à la firme de cybersécurité Mandiant.

Les deux entreprises ont fait savoir qu’elles avaient avisé par écrit toutes les victimes de ces fuites de données.

Lire aussi :

Verizon obtient un rabais de 350 M$ sur Yahoo

Brèche de sécurité : le PDG d’Equifax s’en va

Cyberattaque : 143 millions de comptes Equifax concernés




Tags: , , , , , , , , , , , , ,