Acceo vise les marchés des cours de justice et de stationnement


Dominique Lemoine - 25/01/2016

Acceo Solutions acquiert l’entreprise montréalaise Groupe Techna (GTechna) et sa filiale GTechna USA, qui développent des systèmes d’automatisation des activités de gestion de stationnements et de travaux/services publics.Acceo Solutions et GTechna

La firme montréalaise de services-conseils Acceo Solutions, qui se spécialise en conception et intégration de solutions logicielles d’affaires et de paiement pour les PME, affirme ainsi « élargir son offre en TI d’affaires dans le secteur municipal et des services publics et parabublics ».

« Dans le contexte d’une évolution vers une cour numérique, Acceo souhaite élargir ses services municipaux vers d’autres secteurs comme celui de la justice. L’acquisition de GTechna représente une avancée en application des lois et de la sécurité publique », soutient Acceo.

Par exemple, les technologies de GTechna incluraient des capacités de reconnaissance de plaques d’immatriculation, de rédaction automatisée et paiement de constats, ainsi que d’échanges d’informations avec les systèmes de gestion des villes, cours de justice et gestionnaires de stationnement.

Selon Acceo, la suite d’applications de Techna basée sur des technologies Internet et mobiles aurait déjà été intégrée à certaines de ses solutions. La clientèle ciblée par GTechna serait composée de villes et services de police d’Amérique du Nord, du Mexique, d’Australie et d’Asie, dont la Malaisie.

Lire aussi:

ACCEO Solutions acquiert Julo

ACCEO Solutions fait une acquisition à Toronto

Vente au détail : Tender Retail et ACCEO Solutions font équipe avec Pivotal




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+