Accélération du ralentissement du marché des tablettes


Dominique Lemoine - 03/09/2015

Les livraisons de tablettes numériques dans le monde devraient décliner de 8 % en 2015, prévoit IDC.Utilisation d'une tablette numérique

La firme américaine de recherche et analyse IDC Research affirme que les appareils 2 en 1, qui peuvent aussi être désignés par l’appellation appareils convertibles, devraient prendre du rythme avec une croissance annuelle des livraisons mondiales de 86,5 % pour atteindre 14,7 millions d’unités livrées.

IDC mentionne que sa prévision précédente évoquait une baisse de 3,8 % des livraisons mondiales de tablettes numériques. La plus récente prévision de déclin d’IDC correspondrait à la livraison de 212 millions de tablettes numériques dans le monde en 2015.

« Le marché des entreprises a été très réticent à migrer vers les tablettes, principalement en raison d’une obscure proposition de valeur. Le segment des 2 en 1 devrait trouver des opportunités à l’intérieur du marché des entreprises, mais les acheteurs de TI ont été lents à migrer vers les appareils mobiles autres que les téléphones intelligents et ne considèrent pas encore les tablettes ou les 2 en 1 comme de véritables remplacements aux ordinateurs », soutient IDC.

Selon IDC, la fin de l’évaluation de Windows 10 par les départements TI et l’arrivée d’un iPad Pro pourraient favoriser l’adoption des modèles 2 en 1.

Lire aussi :

Les ventes de tablettes numériques en perte de vitesse

Tablettes numériques: IDC abaisse encore ses prévisions pour 2014

Les téléphones-tablettes deviennent la norme




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+