Abilis : contrat de gestion de prisonniers en Australie


Dominique Lemoine - 16/08/2016

Abilis obtient un contrat de gestion de détenus en Australie qui implique son progiciel de gestion intégré CORIS.Abilis

Abilis, une entreprise de Montréal qui se spécialise en conception et livraison de systèmes d’information pour les agences correctionnelles, affirme que son progiciel de gestion intégré CORIS « automatise les processus d’affaires des opérations dans un environnement carcéral puis lors de la gestion et la supervision d’environ 220 000 détenus et contrevenants en suivi dans la communauté ».

L’entreprise mentionne que ce contrat en matière de système de gestion de détenus a été octroyé par le service correctionnel du territoire de la capitale australienne (ACT Corrective Services) à la suite d’un processus d’approvisionnement débuté fin 2015. Abilis ajoute avoir obtenu en 2016 un contrat auprès de l’État du Tennessee qui impliquait aussi son progiciel.

« L’ensemble des opérations d’ACT sera géré et administré par notre système », dont le déploiement en mode infonuagique sur la plateforme Microsoft Azure doit être complété au début de 2018, précise Abilis.

« Les services correctionnels jouent un rôle essentiel en matière de sécurité publique », soutient une responsable pour Microsoft du développement du marché de la sécurité publique et nationale en Australie.

Lire aussi:

Un contrat de 17 millions pour Abilis aux États-Unis

Solutions Abilis recrute l’ex-dirigeant de la SGF sur son c.a.

Financement de la SGF pour Solutions Abilis




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+