Solutions Abilis recrute l’ex-dirigeant de la SGF sur son c.a.


Jean-François Ferland - 22/02/2012

Solutions Abilis invite Pierre Shedleur, l’ancien président-directeur général de la Société générale de financement, à joindre son conseil d’administration.

Solutions Abilis, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en développement d’applications et en intégration de systèmes informatiques, accueille au sein de son conseil d’administration.

De 2004 à 2010, M. Shedleur a dirigé la Société générale de financement (SGF), un holding industriel et financier du gouvernement du Québec qui réalise des projets de développement économique par des investissements en capital. De 2006 à 2010, il a également siégé au conseil d’administration de ce holding qui a été fusionné à Investissement Québecà la fin de 2010.

Auparavant, M. Shedleur a travaillé chez Bell Canada, où le dernier poste qu’il a occupé était celui de premier vice-président aux ventes, aux grandes entreprises et au secteur public – Québec de 1998 à 2004. Il a également oeuvré à la Commission de la santé et de la sécurité au travail, au ministère de l’Éducation, au secrétariat du Conseil du trésor et dans divers cabinets comptables.

M. Shedleur, depuis février 2011, est un conseiller spécial chez BDO Canada, un cabinet de services comptables de Toronto qui exploite un bureau à Montréal.

En juin 2010, la Société générale de financement a prêté effectué un investissement en équité de sept millions de dollars au sein de Solutions Abilis. À l’époque, le président de Solutions Abilis, Éric Le Goff, avait indiqué que l’entreprise utiliserait ce financement pour l’acquisition d’entreprises dans le domaine du logiciel qui sont présentes dans le marché québécois. Depuis l’obtention de ce prêt, Solutions Abilis n’a pas annoncé publiquement qu’elle avait procédé à des acquisitions d’entreprises.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+