ABB regroupe ses établissements de Montréal sous un seul toit

L’entreprise suisse qui se spécialise en automatisation industrielle et en robotique affirme qu’il s’agit de son siège social au Canada.

ABB, qui se spécialise aussi en électrification, soutient que cette installation à Montréal représente un investissement de 90 millions de dollars et qu’il comprend un « centre d’innovation », le tout devant réunir 700 employés qui étaient auparavant répartis dans six établissements dans la région de Montréal.

Selon ABB, son installation nommée Campus Montréal d’ABB, qui est située au Technoparc Saint-Laurent, regroupe ainsi des activités de recherche et développement, de fabrication, d’assemblage et d’essais, notamment en matière de transport électrique, de connectivité et de réseaux.

De plus, ABB mentionne aussi avoir reçu trois commandes en provenance du Canada pour des technologies numériques, de même que miser sur la transformation numérique des activités des clients. Une collaboration avec le milieu universitaire de Montréal serait aussi considérée par ABB.

Les commandes reçues incluraient la mise à jour de dix navires de mer de la Garde côtière du Canada en matière de systèmes de propulsion et de diagnostic à distance, la livraison d’une « sous-station intégrée » d’alimentation électrique à un centre de données exploité par Hypertec au Québec, ainsi que la fourniture d’études pour l’électrification et l’automatisation des sites de production d’un projet de mine de Nemaska Lithium.

Lire aussi :

Automatisation des trains : 25 emplois à Longueuil

Une navette autonome et électrique sera testée à Montréal

Contrat frôlant le million de dollars pour LTI Informatique + génie

Articles connexes

BrainBox AI annonce l’acquisition de la division des systèmes de gestion de l’énergie au détail d’ABB

La Montréalaise BrainBox AI, une entreprise qui tire parti de l'IA autonome pour rendre les bâtiments plus intelligents, plus verts et plus efficaces, se porte acquéreur de l'activité d'intégrateur de systèmes de gestion de l'énergie (EMS) au détail de son partenaire mondial ABB. Elle avait annoncé son intention de l'acquérir le 28 avril dernier.

Construction d’un nouveau centre de données durable Scalelogix à Montréal

Cologix, une entreprise américaine d’interconnexions neutres et de centres de données « hyperscale edge », annonce avoir débuté la construction de sa plus récente installation Scalelogix, le centre de données MTL8, à Montréal.

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Le fournisseur de centres de données Leaseweb Canada ouvre officiellement ses portes

Le lancement officiel de la société d'hébergement et de services infonuagiques Leaseweb Canada avait lieu mercredi dernier lors d'un événement tenu à Montréal, faisant officiellement du pays la troisième région internationale en termes de revenus pour la société mère de l'organisation, Leaseweb Global, basée à Amsterdam. 

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.