ABB regroupe ses établissements de Montréal sous un seul toit


Dominique Lemoine - 24/05/2017

L’entreprise suisse qui se spécialise en automatisation industrielle et en robotique affirme qu’il s’agit de son siège social au Canada.

ABB, qui se spécialise aussi en électrification, soutient que cette installation à Montréal représente un investissement de 90 millions de dollars et qu’il comprend un « centre d’innovation », le tout devant réunir 700 employés qui étaient auparavant répartis dans six établissements dans la région de Montréal.

Selon ABB, son installation nommée Campus Montréal d’ABB, qui est située au Technoparc Saint-Laurent, regroupe ainsi des activités de recherche et développement, de fabrication, d’assemblage et d’essais, notamment en matière de transport électrique, de connectivité et de réseaux.

De plus, ABB mentionne aussi avoir reçu trois commandes en provenance du Canada pour des technologies numériques, de même que miser sur la transformation numérique des activités des clients. Une collaboration avec le milieu universitaire de Montréal serait aussi considérée par ABB.

Les commandes reçues incluraient la mise à jour de dix navires de mer de la Garde côtière du Canada en matière de systèmes de propulsion et de diagnostic à distance, la livraison d’une « sous-station intégrée » d’alimentation électrique à un centre de données exploité par Hypertec au Québec, ainsi que la fourniture d’études pour l’électrification et l’automatisation des sites de production d’un projet de mine de Nemaska Lithium.

Lire aussi :

Automatisation des trains : 25 emplois à Longueuil

Une navette autonome et électrique sera testée à Montréal

Contrat frôlant le million de dollars pour LTI Informatique + génie




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+