Automatisation des trains : 25 emplois à Longueuil

L’entreprise italienne MIOS Elettronica s’installe à Longueuil.MIOS

Selon Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL), cette entreprise se spécialise en dispositifs électroniques pour l’automatisation des trains et les applications de communication à bord des trains, et elle ambitionne de desservir le marché ferroviaire nord-américain.

DEL soutient que l’arrivée de cette entreprise crée 25 emplois à Longueuil dans le cadre d’un investissement de 2,5 millions de dollars sur un horizon de trois ans.

« MIOS Canada fera la conception de consignateurs d’événements, des dispositifs qui surveillent et enregistrent les données de fonctionnement des locomotives », précise DEL, qui ajoute que MIOS s’installe à proximité de l’infrastructure industrielle de l’aéroport de Saint-Hubert.

Selon DEL, MIOS a conclu un « protocole d’entente » avec Varitron et EMM Groupe pour « développer le marché nord-américain des systèmes embarqués dans le secteur des transports ». La taille de ce marché serait évaluée par MIOS à 500 millions de dollars par année.

DEL mentionne que l’agglomération de Longueuil compte 350 entreprises du secteur des transports.

Lire aussi :

Trains : Varitron et EMM partenaires de Mios

Application mobile qui révèle le contenu des wagons de trains

Valsoft acquiert une firme de logiciel de plateformes de pesage

Articles connexes

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.