Xplornet et Ericsson amènent la 5G en région

Xplornet annonce avoir sélectionné Ericsson comme fournisseur de technologie pour le déploiement imminent de ses services à large bande sans fil 5G dans les régions rurales du Canada.

Image : Getty

« Xplornet franchit une étape importante afin d’assurer la prochaine génération de connectivité sans fil dans les régions rurales au Canada, a indiqué Allison Lenehan, présidente de Xplornet. Notre entente avec Ericsson permettra à Xplornet de bénéficier d’un réseau national robuste doté d’équipements 5G qui révolutionnera l’expérience des services de large bande en régions rurales partout au pays. »

La solution complète intégrée d’Ericsson permettra à Xplornet d’offrir une expérience client améliorée et soutiendra le développement de nouveaux services tout en réduisant le coût global de propriété. Xplornet amorcera le déploiement de la 5G dans les régions rurales du Canada l’été prochain.

« Aujourd’hui, nous allons de l’avant pour être en mesure de répondre aux besoins de demain grâce au déploiement de la technologie 5G. Notre réseau sans fil 5G en régions rurales ne sera pas seulement bénéfique pour les clients, poursuit Allison Lenehan. Il créera aussi des emplois, stimulera l’innovation et revigorera les communautés rurales partout au Canada. »

Depuis plus de dix ans, Xplornet fournit des solutions de service à large bande fixe et mobile à ses clients habitant dans les régions rurales du Canada. L’entreprise offre des services de communication vocale et de données par l’entremise de son réseau hybride de fibre sans fil et satellite.

Articles connexes

Conclusion des enchères du spectre 5G ; Bell, Rogers et Telus remportent le plus de licences

Vingt-deux opérateurs canadiens ont payé collectivement plus de 2,1 milliards de dollars canadiens pour un nombre record de 4 099 licences dans le cadre des enchères du spectre de 3 800 MHz.

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

CIRA et SIDN vont créer une nouvelle plateforme de registre de domaines

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA), qui gère le domaine Internet de premier niveau (TLD) .CA, et SIDN, son homologue aux Pays-Bas qui gère le TLD .NL, ont annoncé un partenariat pour développer, promouvoir et prendre en charge la plateforme de registre CIRA.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.