Xplornet et Ericsson amènent la 5G en région

Xplornet annonce avoir sélectionné Ericsson comme fournisseur de technologie pour le déploiement imminent de ses services à large bande sans fil 5G dans les régions rurales du Canada.

Image : Getty

« Xplornet franchit une étape importante afin d’assurer la prochaine génération de connectivité sans fil dans les régions rurales au Canada, a indiqué Allison Lenehan, présidente de Xplornet. Notre entente avec Ericsson permettra à Xplornet de bénéficier d’un réseau national robuste doté d’équipements 5G qui révolutionnera l’expérience des services de large bande en régions rurales partout au pays. »

La solution complète intégrée d’Ericsson permettra à Xplornet d’offrir une expérience client améliorée et soutiendra le développement de nouveaux services tout en réduisant le coût global de propriété. Xplornet amorcera le déploiement de la 5G dans les régions rurales du Canada l’été prochain.

« Aujourd’hui, nous allons de l’avant pour être en mesure de répondre aux besoins de demain grâce au déploiement de la technologie 5G. Notre réseau sans fil 5G en régions rurales ne sera pas seulement bénéfique pour les clients, poursuit Allison Lenehan. Il créera aussi des emplois, stimulera l’innovation et revigorera les communautés rurales partout au Canada. »

Depuis plus de dix ans, Xplornet fournit des solutions de service à large bande fixe et mobile à ses clients habitant dans les régions rurales du Canada. L’entreprise offre des services de communication vocale et de données par l’entremise de son réseau hybride de fibre sans fil et satellite.

Articles connexes

Les plus grands opérateurs de télécommunications du Canada se classent en tête de la portée 5G, selon un rapport d’Opensignal

Les trois grands opérateurs de télécommunications du Canada, Bell, Rogers et Telus, excellent au niveau la portée 5G, selon un rapport d'Opensignal qui a mesuré les performances des réseaux 5G de 144 opérateurs dans le monde. Les trois opérateurs nationaux se sont classés parmi les plus performants dans la catégorie de portée 5G lors des 5G Global Mobile Network Experience Awards 2022 d'Opensignal. 

Le Canada signe des accords avec Volkswagen et Mercedes-Benz pour la fabrication des batteries de véhicules électriques

Le Canada a signé un protocole d'entente avec les constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz pour leur fournir des matériaux de batterie pour véhicules électriques (VÉ).

La performance des réseaux canadiens pratiquement inchangée

La société de recherche sur les réseaux Ookla a récemment publié son analyse trimestrielle de l'Internet mobile et fixe pour le Canada. Avec la prolifération des environnements de travail hybrides, les performances des réseaux deviennent de plus en plus importantes. À cet égard, le rapport démontre que les vitesses mobiles du Canada seraient suffisantes pour prendre en charge la plupart des fonctions de travail à distance comme les réunions Zoom et les applications de bureau à distance.

Inquiets de la résilience Internet et des télécoms de votre entreprise ? Posez ces questions

Les pannes pancanadiennes d'Internet et de réseau cellulaire causées par l'incident de la semaine dernière chez Rogers Communications devraient inciter les décideurs des entreprises de télécommunications et de TI à réfléchir attentivement à la résilience des télécommunications dans les services qu'ils achètent.

Le PDG de Rogers admet que la panne aurait été causée par une opération d’entretien

À la suite de la panne majeure de ses services cellulaires, de câbĺodistribution et d'Internet qui a commencé tôt vendredi matin et qui perdure, le président et chef de la direction de Rogers Communications, Tony Staffieri, a publié un nouveau message expliquant ce que l'entreprise croit en être la cause : « une panne du réseau suite à une mise à jour de maintenance de notre réseau central, qui a provoqué un dysfonctionnement de certains de nos routeurs tôt vendredi matin ».