Vidéotron : hausse de 10$ du revenu mensuel moyen par abonné

Québecor rapporte des revenus de 992,5 millions de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2016.Logo de Québecor

Québecor, le conglomérat québécois de l’industrie des télécommunications, des médias et du divertissement, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 3,0 % aux revenus trimestriels de 963,8 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le deuxième trimestre de son année financière terminé le 30 juin 2015.

Les revenus de Québecor qui sont tirés des services de téléphonie mobile de Vidéotron, de l’accès Internet, de services d’affaires et de vidéo sur demande auraient respectivement augmenté de 27,5 %, 7,3 %, 62,0 % et 37,0 %.  Les revenus générés par le secteur des télécommunications auraient augmenté de 5,2 % pour atteindre 38,9 millions de dollars.

Par ailleurs, le revenu mensuel moyen par abonné aux services de Vidéotron serait passé de 133,71 dollars au deuxième trimestre de 2015 à 143,01 dollars au deuxième trimestre de 2016. Québecor ajoute avoir constaté une hausse de 33 200 (4,2 %) de son nombre de lignes de téléphonie mobile enregistrées.

Québecor mentionne consolider les résultats financiers de sa filiale Québecor Média dans laquelle elle détient une participation à 81,1 %.

Lire aussi:

Québecor surfe sur la vague de la vidéo sur demande

Hausse du revenu mensuel moyen par abonné pour Québecor

Fibrenoire acquise par Vidéotron

Articles connexes

Rogers, Shaw et Québecor signent une entente définitive concernant la vente de Freedom Mobile 

À la suite d’une entente annoncée 17 juin dernier, Rogers Communications, Shaw Communications et Québecor annoncent aujourd'hui avoir conclu une entente définitive concernant la vente de Freedom Mobile à Vidéotron, une filiale de Québecor, sous réserve des approbations réglementaires et de la finalisation de la fusion de Shaw et Rogers, annoncée le 15 mars 2021.

Québecor annonce ses résultats du second trimestre de 2022

C’était hier que Québecor inc. communiquait ses résultats financiers consolidés pour le deuxième trimestre 2022 qui incluent ceux de sa filiale en propriété exclusive Québecor Média inc.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

Vive réaction de PKP aux propos de Bester et Klass dans le Globe and Mail

Suite à un article d’opinion de Keldon Bester et Ben Klass publié par le Globe and Mail le 12 juillet dernier, Pierre Karl Péladeau (PKP), président et chef de la direction de Québecor a tenu, dans une lettre ouverte, à rectifier certains propos qu’il considère erronés.