Québecor surfe sur la vague de la vidéo sur demande

Québecor rapporte des revenus annuels de 3,88 milliards de dollars pour son année financière 2015.Quebecor, Québecor

Le conglomérat québécois du secteur des communications a produit en 2015 des revenus qui seraient supérieurs de 7,5 % aux revenus de 3,61 milliards de dollars qui avaient été obtenus lors de son année financière 2014.

Québecor mentionne que les revenus tirés en 2015 du secteur des télécommunications par son entité Vidéotron ont dépassé les trois milliards de dollars avec une croissance de 6 %.

De plus, ses revenus tirés du secteur de la téléphonie mobile auraient augmenté de 40,3 %, ceux tirés de l’accès à Internet de 7,5 % et ceux tirés du service de vidéo sur demande par abonnement Club Illico de 93,4 %.

Le revenu mensuel moyen tiré par Vidéotron de chaque abonné serait passé de 125,16 dollars en 2014 à 135,68 dollars en 2015, ce qui représenterait une augmentation de 8,4 % ou de 10,52 dollars.

Le nombre de lignes de téléphonie mobile en service aurait augmenté de 135 800, le nombre de clients au service de vidéo sur demande par abonnement aurait augmenté de 79 800 et le nombre de clients à l’accès Internet par câble aurait augmenté de 30 700.

Lire aussi:

Fibrenoire acquise par Vidéotron

Négligence de Bell en matière de piratage de signaux satellites

Vidéotron acquiert le centre de données 4Degrés Colocation à Québec

Québecor Média obtient quatre licences du spectre SSFE-3

Articles connexes

Xplore offre l’accès Internet par fibre optique à plus de 27 000 résidences et entreprises en région rurale au Québec

Xplore, un fournisseur canadien d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région poursuit l'expansion de son réseau de fibre optique au Québec. C’est ainsi que plus de 27 000 résidences et entreprises des MRC de Pontiac, Les Sources, Vallée de la Gatineau, La Tuque et Papineau peuvent maintenant se brancher à un accès Internet par fibre optique.

Une 16 000e installation de fibre optique au Québec pour Xplore

Xplore, un fournisseur d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays, annonce avoir franchi une étape importante de son programme au Québec en établissant sa 16 000e connexion chez un abonné à son réseau par fibre optique.   

Starlink Canada est le fournisseur d’accès Internet par satellite le plus rapide en Amérique du Nord

De nouvelles données de test de vitesse d'Ookla montrent que le service Starlink de SpaceX au Canada est le fournisseur d'accès Internet par satellite le plus rapide en Amérique du Nord continentale.

Cogeco connexion acquiert le fournisseur d’accès Internet Oxio

Cogeco Connexion, qui regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications, annonce aujourd'hui l’acquisition des activités de télécommunications du fournisseur de services Internet Oxio.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.