Hausse du revenu mensuel moyen par abonné pour Québecor

Québecor rapporte des revenus de 960,9 millions de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2015.Quebecor, Québecor

Québecor, le conglomérat québécois de l’industrie des télécommunications, des médias et du divertissement, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 7,6 % aux revenus de 893,0 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le deuxième trimestre de son année financière 2014.

Pour le période de trois mois terminée le 30 juin 2015, Québecor enregistre des revenus de 741,5 millions de dollars dans le secteur des télécommunications, comparativement à 697,6 millions de dollars au deuxième trimestre de son année financière 2014.

Québecor mentionne aussi que le revenu mensuel moyen tiré de chacun des abonnés de sa filiale Vidéotron a atteint 133,71 dollars par mois, contre 123,61 dollars lors de la même période en 2014, pour une croissance de 10,10 dollars, dont une hausse de 5,69 dollars pour les abonnés de téléphonie mobile.

Québecor rapporte un bénéfice net trimestriel de 80,6 millions de dollars. Ce bénéfice net est supérieur à la perte nette de 74,8 millions de dollars qui est comptabilisée pour le trimestre correspondant de l’année financière 2014.

De plus, Québecor rappelle avoir conclu le 2 septembre 2014 la vente à Publicis Groupe de sa filiale Nurun en communications interactives, pour une contrepartie de 125 millions de dollars.

Lire aussi :

Vente d’Archambault justifiée par le commerce en ligne transfrontalier

Québecor Média obtient quatre licences du spectre SSFE-3

Diminution de la perte nette trimestrielle chez Québecor

Articles connexes

Québecor élargit le territoire de desserte de Vidéotron, de Fizz et de Freedom Mobile au Canada

Québecor annonce aujourd’hui le lancement de son service d'exploitant de réseau mobile virtuel (ERMV) ainsi que l'agrandissement du territoire de desserte de ses marques Vidéotron, Fizz et Freedom Mobile au Canada. Il s’agit d’un agrandissement graduel qui permettra aux trois marques d'offrir leurs services à des millions de consommateurs canadiens additionnels.

Le CRTC tranche en faveur de Québecor dans le différend avec Rogers sur les tarifs d’accès des ERMV

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a décidé lundi que les tarifs proposés par Québecor pour accéder au réseau de Rogers étaient plus justes que ce que Rogers avait proposé, et a ordonné aux deux opérateurs de télécommunications de conclure une entente d'accès ERMV (exploitant de réseau mobile virtuel) conforme à l'offre de Québecor.

MISE À JOUR – Québecor et Cogeco se retirent des plateformes de Meta

En dénonçant l’approche de Meta qui, selon Cogeco, souhaite « limiter le montant des redevances qu’elle devra payer aux entreprises responsables de rendre accessible un contenu d’informations crédibles », les entreprises de média québécoises Cogeco et Québecor ont annoncé aujourd’hui qu’elles coupaient toutes les deux leurs investissements publicitaires sur les plateformes de Meta.

Rogers revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices en raison de la fusion

Maintenant que la fusion est autorisée, bien qu'avec deux reports coûteux de l’échéance, Rogers a de meilleurs espoirs pour sa performance financière de 2023. 

Québecor complète l’acquisition de Freedom Mobile, créant le quatrième grand fournisseur de service sans fil au Canada

Suite à l’approbation du ministre fédéral de l’industrie, François-Philippe Champage, obtenue vendredi dernier, Québecor inc. et Shaw Communications Inc. annoncent avoir complété le processus d'acquisition de Freedom Mobile inc. par Vidéotron ltée, une filiale de Québecor. Ils créent ainsi un quatrième fournisseur de services sans fil pan canadien « solide et hautement concurrentiel qu'attendent les consommateurs canadiens ainsi que les autorités gouvernementales et réglementaires », déclare Québecor dans un communiqué. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.